- Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://ciao-vecchio.forumactif.com/f23-brigitta-ghiona
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Ealitya

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Dim 23 Juil - 10:49 )
Jago & EmmaMais où est ce ticket de caisse ?
Voici votre sujet aléatoire, avec une situation préparée par nos soins. Si vous avez un souci, une question, n'hésitez pas à nous contacter. Bon jeu !  

@Emmanuela Cortesi @Jago Rossino
SituationAprès avoir fait du shopping dans un magasin, Emma est sur le point de sortir lorsque l'alarme se met à sonner. Un vigile s'approche d'elle pour vérifier qu'elle n'a rien volé et sort d'un de ses sacs une robe dont l'anti-vol n'a pas été retiré. N'ayant pas la moindre idée d'où elle a mis le ticket de caisse, elle se retrouve incapable de justifier la présence de ce vêtement dans son sac. La situation est délicate, d'autant qu'elle n'a rien à se reprocher. C'est sans compter sur Jago qui assiste à la scène et décide, sur un coup de tête, d'aider Emma en faisant diversion. Un, deux, trois... Et il fait tomber la petite étagère d'accessoires avant de se presser vers Emma pour lui dire de se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuela Cortesi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t2054-emma-people-fall-in-lov http://ciao-vecchio.forumactif.com/t101-emma-et-tu-chantes-chantes-chantes-le-refrain-qui-te-plait
ID : Laurine
Faceclaim : Gemma Arterton ; paweke ; sign astra GIF brenchou
Multi-comptes : Gabriele

Métier : Après dix ans dans l'humataire, elle se pose depuis septembre comme professeur des écoles.
Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Dim 23 Juil - 16:56 )
Parce qu’il n’y a pas de bonnes raisons pour faire du shopping. Emma ne se cherche pas des excuses, quand elle a envie de claquer du fric, elle le fait sans réfléchir, sans se dire qu’un jour son compte en banque va être dans le rouge parce qu’elle n’a plus de revenus. Il va falloir qu’elle se retrouve un petit boulot en attendant que son projet d’école soit officiellement lancé, et au départ, elle risque de galérer si elle ne trouve pas de subvention. Mais pour le moment, elle laisse les soucis derrière elle ; vive le shopping. « Cette petite robe est magnifique. » Dit-elle pour elle même alors qu’elle est dans un grand magasin, rinascente qui vend à la fois des habits et des accessoires et des choses pour la maison. Les galeries recèlent beaucoup de trésors, même si ce n’est pas donné… Elle essaye beaucoup de choses, en plus d’être encombrée de plusieurs sacs de ses achats précédents et elle finit par se décider ; sa carte bleue va encore saigner. Satisfaite des soldes d’été, Emma se dirige vers la sortie quand tout à coup, l’alarme retentit. Elle fait un bond, le vigile s’approche de suite d’elle et la jeune femme lâche un petit soupir : « La caissière a du oublié d’enlever un antivol... »  « Ouvre votre sac s’il vous plait. » Elle s’exécute, râlant dans sa barbe et trouve la fautive : la jolie robe verte qu’elle a acheté quelques instants plus tôt : « Le ticket de caisse mademoiselle. » « Oui, oui, je vous le cherche... » Soupire-t-elle en fouillant dans son sac à main sans fond. Vous connaissez, le sac à main des femmes ? Un trou béant où les choses disparaissent tout le temps. Le vigile commence à perdre patience, Emma se justifie : elle l’a bel et bien achetée, à l’autre caisse là-bas à l’autre bout… Bon sang où est ce foutu ticket de caisse ?! Elle sent le stress monter, manquerait plus qu’on la prenne pour une voleuse en plus !

Prier des ombres
Et tant marcher... J'ai beau me dire qu'il faut du temps, j'ai beau l'écrire si noir sur blanc. Quoi que je fasse, où que je sois rien ne t'efface, je pense à toi.
InvitéInvité
Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Mar 25 Juil - 3:45 )
    Jago, il savait pas quoi faire aujourd'hui. Pas d'entrainements. Pas de Giulia ou de Lio, alors il s'est trituré la cervelle pour trouver une activité. Certes, il a tout une rangée de passions, mais cette fois-ci, il avait envie de profiter à l'extérieur. De sentir le soleil sur sa peau un peu laiteuse, d'observer les gens autour de lui et de faire des scénarios ridicules. Parce qu'au fond, c'est encore un gamin qui réinvente le monde à sa façon. Jago, il veut pas se confronter à la réalité. Il veut pas se dire qu'à force, au fil du temps, il va devoir se poser, se trouver une femme et fonder une famille. 30 ans et l'esprit enfantin toujours présent. Alors au final, Jago se laisse porter par ses pas. S'il a envie de tourner à droite, il le fait. Et au bout de plusieurs minutes, il tombe sur un magasin. Sa main attrape la poignée et il entre en quelques secondes. Pourquoi pas après tout. Il a du temps à perdre et rien de prévu avant ce soir...Les mains dans les poches de son blouson en cuir, Jago avance sans objectif à travers les rayons. Il regarde, il prend entre ses mains certains objets avant de les reposer. En clair, il s'ennuie. Royalement, complètement. Mais au loin, des échanges intéressantes arrivent à ses oreilles. Il s'en approche sans être totalement à coté. Ses sourcils se froncent et un rictus se dessine au coin de ses lippes. De l'action, enfin. Il avait peur à force de mourir d'un ennui épouvantable. Alors il scrute la scène et n'en perd pas une miette. La jeune femme s'est fait prendre pourtant, Jago arrive à voir dans son comportement qu'elle n'est qu'une pauvre victime d'un oubli. Et ça l'fait rire. Davantage lorsqu'il décide de s'en mêler. Pris d'une poussée d'adrénaline, il regarde l'étagère devant lui et ses yeux se transforment. Une lueur malicieuse apparait. Il a une idée et pas qu'une petite. Ses deux mains s'agrippent sur les barres en fer créant l'étagère et en quelques secondes, il la renverse. Sans grande délicatesse, les objets tombent au sol et un vacarme éclate dans le magasin. Jago se recule de quelques pas, et enfile son uniforme d'acteur. « Non mais sérieux ? Votre étagère a failli m'écraser ! Vous devriez faire attention ! » Tout en parlant, Jago s'approche de la jeune inconnue pendant que le vigile et certains du personnel s'éloignent d'elle. « J'devrais vous poursuivre voilà ! » Sa main se referme autour de son bras. Il y va avec délicatesse, ne désirant pas créer une autre scène. Ce n'est certainement pas le moment. « Sortez et ne vous retournez pas tant que je vous l'dis pas..» Il maintient son étreinte et sort du magasin avec la jeune femme. Sans se soucier du reste, il avance dans la rue et lorsque les deux tournent à la prochaine intersection, Jago lâche un rire. Il retire sa main du bras de la jeune femme et la passe sur son visage. « Bon j'crois que vous n'allez pas finir en prison pour vol..» C'est déjà ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t2054-emma-people-fall-in-lov http://ciao-vecchio.forumactif.com/t101-emma-et-tu-chantes-chantes-chantes-le-refrain-qui-te-plait

Métier : Après dix ans dans l'humataire, elle se pose depuis septembre comme professeur des écoles.
Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Mar 1 Aoû - 18:21 )
« Je l’ai acheté je vous dis… Elle peut en témoigner la caissière bordel ! » Commence à s’agacer la petite brune alors qu’elle remue son sac à main dans tous les sens pour trouver quelque chose qui témoignerait de son achat. Même le ticket de carte bleue, n’importe quoi qui permettrait de prouver sa bonne foi. Et cette garce de caissière qui l’ignore totalement alors qu’elle galère… Et cet agent de sécurité -qui certes ne fait que son boulot- mais qui la prend vraiment pour une voleuse et une menteuse… Emmanuela sent le stress monter doucement quand un gros bruit de fracas retentit dans le magasin. Emma sursaute, se retourne et voit une étagère au sol, des débris partout, et un homme qui fait scandale comme quoi il a failli se faire écraser. La jeune italienne lève un sourcil, alors que l’agent de sécurité lui fait signe de rester là pendant qu’il s’approche du scandale. L’homme à l’étagère s’approche d’elle et lui saisit le bras. Emma fronce les sourcils alors qu’elle entend ses paroles : il a fait ça pour elle ? Elle écarquille les yeux, la bouche entrouverte pour rouspéter tandis qu’elle se laisse embarquer hors des grandes galeries. La sonnerie retentit de nouveau et elle entend l’agent de sécurité lui crier de revenir tandis qu’elle commence à rire sous l’adrénaline. Et se maudissant d’avoir mit des talons. Une fois arrêtée, elle se retient à l’homme pour éviter de tomber et rigole en repensant à leur fuite. Elle passe une main dans ses cheveux pour les remettre en place puis pose ses mains sur ses cuisses en soupirant : « La vache… Merci. Vraiment. » Car mine de rien, elle ne savait pas comment s’en sortir : « En plus je l’avais ce ticket ! Bordel, mon sac est un vrai foutoir... » Et elle est sûre qu’elle le retrouvera une fois chez elle, posée et au calme… « Vous avez fait tomber cette étagère exprès, volontairement ? » Demande-t-elle en se redressant, doutant sérieusement que ce soit un accident. Sinon, ça serait tout de même une drôle de coïncidence… Et vu comme il l’a embarqué, oui, il l’a fait exprès. « Encore merci… … Vous savez comment enlever un anti-vol sur une robe en soie ? » Elle affiche un sourire en coin. Car mine de rien, elle a toujours le bout de plastique aimanté sur son vêtement. Et maintenant, elle se voit mal se pointer dans le magasin pour demander à l’enlever après le scandale fait…

Prier des ombres
Et tant marcher... J'ai beau me dire qu'il faut du temps, j'ai beau l'écrire si noir sur blanc. Quoi que je fasse, où que je sois rien ne t'efface, je pense à toi.
InvitéInvité
Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Ven 4 Aoû - 3:18 )
Il l'a fait. Jago s'est laissé être emporté par l'adrénaline. Il s'est brûlé les ailes pour venir en aide à une jeune inconnue. Parce que oui, il ne la connait pas. Il ne l'a d'ailleurs jamais croisé. Mais qu'importe. Jago, il est comme ça. Gamin dans l'âme. Alors la situation s'est présentée à lui et il n'a pas résisté. L'étagère en a fait les frais. Un sacré vacarme qui a foutu le bordel dans le magasin. Mais son action a marché. Il est resté statique durant quelques secondes avant d'incarner à la perfection son rôle d'acteur. Jago, il brûle souvent la chandelle par les deux bouts. Il vit sa vie de manière intense, sans se soucier des risques, sans prendre conscience des conséquences. Parce qu'il s'en fout. D'ailleurs, il ne s'arrête pas. Il continue sur sa lancée jusqu'à arriver à la même hauteur que la jeune femme. Ensemble, ils quittent le magasin. Ensemble, ils prennent la fuite. Et lorsqu'ils tournent à la prochaine intersection, Jago il laisse s'échapper un rire. Un rire qui lui irrite la gorge. Il retient quelques secondes l'inconnue pour la laisser souffler. Après tout ce n'est pas donné à tout le monde de courir avec des talons. « Ha le sac des femmes..Tout un mystère ! » Qui oserait dire le contraire ? Personne. Jago n'a jamais compris pourquoi il y a tant d'objets, de choses dedans. A croire qu'elles partent en vacances tous les jours avec des "on ne sait jamais"...« J'étais obligé ! Dans ce magasin ils sont tous cons comme des manches à balais. Surtout la caissière..» Il ne l'aime pas. Avec son air désespéré. Parce qu'elle aurait pu venir en aide à la jeune femme. Elle aurait pu stopper cette situation désagréable. Mais non. Alors Jago s'en ait chargé. D'une manière très différente, certes. « Encore merci… … Vous savez comment enlever un anti-vol sur une robe en soie ? » Jago, il observe la robe. Il a peut être une idée, enfin non, il sait comment le retirer. « Faites voir..Par hasard, vous n'auriez pas une épingle à nourrice dans votre sac ou une épingle pour cheveux ? » Tout en parlant, il attrape son briquet dans la poche de sa veste. Il s'assoit sur le rebord d'une des vitrines d'un magasin et commence doucement à brûler la petite bosse de l'anti-vol. Il s'y reprend à plusieurs reprises jusqu'à enfin voir l'intérieur de l'objet. « Je crois qu'aujourd'hui, c'est ma journée des BA ! » Il se félicite lui même. Parce que c'est rare chez lui. Disons juste qu'il pense rarement aux autres. Comme avec cette inconnue. Mais avant de déclarer victoire, il prend l'épingle que lui tend la jeune femme et se remet au boulot. D'abord, il sort la petite bague avant d'essayer de retirer les boules qui se trouvent dedans. Après plusieurs minutes, l'anti-vol se détache de la robe. Gagné ! « Okay vous pouvez le dire, je gère la fougère ! » Il lui tend le vêtement tout en se redressant. Jago, il se sent tout à coup puissant. Ou du moins pour une fois, utile. Et il est content le jeune Rossino. « Au faites, moi c'est Jago.» Il dessine un petit sourire en coin. Oui, il a envie de connaitre le prénom de la jeune femme. C'est pas tous les jours qu'on sauve une demoiselle en détresse.

Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le Jeu 31 Aoû - 12:28 )
« Ca doit être une histoire de standing. On a un magasin de bourge, on doit sembler bourge et hautain. Et stupide. Et tous les gens qui portent autre chose que des marques sont des bouseux. » Dit-il avec un sourire amusé en exagérant un peu l’image du magasin. Même si c’est un peu ça, malheureusement. Emma est venue dans cette boutique pour craquer de l’argent et se trouver une belle robe pour une future soirée où elle va devoir paraître chic et stable dans sa tête. Pour avoir des subventions pour son projet d’école humanitaire. Alors une jolie robe fera de l’effet, mais avec un antivol encore accrochée dessus, c’est pas terrible… Une jolie robe rouge en soie délicate, ça fait tâche avec ce morceau de plastique affreux qui pourrait faire croire qu’elle a volé le tissu à près de 200 euros. Alors elle fouille dans son sac à main après avoir demandé à l’homme qui l’a secouru s’il savait enlever le bout de plastique… Et contre toute attente, il s’y atèle. Elle écarquille les yeux en le voyant jouer du briquet près de sa robe hors de prix mais se concentre sur sa demande : une épingle. Elle finit par trouver une épingle à nourrice qui lui sert pour maintenir ses jeans parfois trop grands et elle lui tend : « On croirait presque que vous avez l’habitude d’enlever clandestinement des antivols... » Déclare-t-elle avec amusement en le voyant faire. Elle n’a aucune idée de la technique, mais lui semble plutôt bien maîtriser. Et ça éveille sa curiosité : « Un vrai bon samaritain ! Vous avez appris ça où ? » Demande-t-elle alors qu’il trafique avec son épingle à nourrice dans le plastique. Elle l’applaudit quand elle voir qu’il a réussi à défaire l’antivol sans abîmer la robe en soie. Elle examine le tissu, la bouche entrouverte avec un sourire : « Merci beaucoup ! Quel travail de pro ! » Elle rit légèrement et remet le tissu dans le sac, récupérant les morceaux de plastique pour les mettre dans la poubelle la plus proche : « Moi c’est Emmanuela, Emma. Après avoir commit un crime ensemble, je pense qu’on peut se tutoyer. Laisse moi t’offrir un café et un cannolo pour te remercier comme il se doit. » Emma n’est pas sauvage, loin de là. C’est une femme très entreprenante, qui n’a pas peur du monde. Elle est sociable et n’est jamais contre une nouvelle rencontre, surtout face à un homme qui a sauvé sa robe de soirée : « N’empêche que j’ai adoré la tête de l’agent de sécurité quand l’étagère est tombée… Mon dieu les dégâts ! » Elle en rigole maintenant, même si sur le moment elle a du être tout aussi choquée que le vigile quand le fracas a eu lieu. Elle entraine Jago dans une rue moins fréquentée où se trouve un petit café où se trouve déjà du monde installé sur les table. Elle prend une chaise, fais signe à Jago de s’asseoir et prend la carte pour choisir quoi boire et manger.

Prier des ombres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? ( le )

- Aléatoire | Jago & Emmanuela - Mais où est ce ticket de caisse ? -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut