- [Terminé] Event : Naples en musique -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com http://ciao-vecchio.forumactif.com/f23-brigitta-ghiona
ID : Djoan (Milo) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Djoan (Milo)

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Dim 25 Juin - 23:07 )
Naples en musiqueFête internationale de la musique
EvènementLa musique résonne dans les rues de Naples. Tout le monde profite de ce jour, aussi bien les musiciens qui ont leur journée de gloire, mais aussi les touristes et habitants qui aiment ce jour festif. Pas tous. Certains râlent, comme chaque année. C’est le cas d’Isabella qui en a assez d’entendre ce guitariste brailler des paroles incompréhensibles. Son instrument n’est pas accordé et l’alcool coule à flot dans son organisme, si bien qu’il ne se rend compte de rien. A la base, il devait juste boire un verre pour se donner du courage et avouer sa flamme à Isabella qu’il croise tous les matins au café. Au final, il se ridiculise en lui chantant la sérénade.

Agacée, la demoiselle s’éclipse dans sa salle de bain et rempli un seau d’eau qu’elle vide depuis son balcon. Fichue la guitare. Mais ce qui le déprime le plus, c’est qu’il vient de perdre un bon moyen de séduire la femme qui lui a tapé dans l’œil.

En savoir plus• Un appel à se vêtir en rouge et jaune, les couleurs de Naples, a été lancé. Serez-vous de ceux qui jouent le jeu ?

• A chaque coin de rue, vous rencontrerez des musiciens. Des guitaristes, bassistes, violonistes, même des joueurs de pipeau. Et on ne parle pas seulement de l'instrument, mais aussi des petits séducteurs qui souhaitent emballer les filles.

• Les commerçants sont de sortie et de nombreux stands sont installés. Ils vous séduiront avec les spécialités locales, ainsi que des accessoires pour faire la fiesta : chapeaux, serpentins, confettis, sifflets...

Dernière édition par Brigitta Ghiona le Sam 29 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Lun 26 Juin - 13:44 )
Pour une passionnée de musique, il était impossible pour elle de ne pas déambuler dans les rues afin de partager cette journée spéciale avec des gens comme elle au final. Elle arpente les rues munies de sa sacoche, contenant son carnet dans lequel elle note tout ce qui lui passe par la tête pour écrire de nouvelles chansons. Le son des cordes de la guitare qu'on gratte est sans doute celui que Thea préfère.

Elle s'attarde devant un jeune homme qui manie parfaitement son instrument, il a une voix douce et un peu rauque à la fois. De plus, il a le physique adéquat pour séduire la foule. La suédoise reste plantée devant lui durant plusieurs morceaux qu'il interprète, elle l'observe intensément, ses yeux collés sur ses doigts allant et venant sur les cordes de l'instrument.

Puis après quelques minutes, elle changea d'artiste. Un groupe cette fois-ci. La musique est entraînante, les gens se déhanchent et chantent avec eux. Thea elle, se contente simplement de taper dans ses mains, elle n'est pas très expressive. Et elle sait que si elle commence à chanter alors plus rien ne l'arrêtera. Et jusqu'alors personne ne l'a entendu chanté, ce n'est pas pour qu'elle gâche la fête de la musique avec les personnes qui ont répondu à l'appel. Un jour elle y sera peut-être. Un jour.
Giulia ContiToujours frais après un litre de café
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t314-giulia-chi-vive-nella-sp http://ciao-vecchio.forumactif.com/t364-giulia-patti-chiari-amicizia-lunga
ID : crack in time, sev
Faceclaim : Jenna Louise Coleman + crackintime (moi - avatar) / Me (code sign)
Je suis absent(e) : jusqu'au 22 aout
Multi-comptes : Un bg dépressif qui essaie de rattraper sa life. (Luce) et une marchande de légumes trop naïve (Antonia)

Âge : Trente années, bien qu'on ne demande pas l'âge d'une dame.
Métier : Ambulancière, elle fait peur à coup de sirènes et de virages trop serrés quand les voitures ne daignent pas faire de la place.
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Mer 28 Juin - 12:33 )
Naples en musique, Naples en fête. Giulia était loin du centre, mais à quoi bon vivre dans une telle ville si ce n'était pas pour en profiter à chaque instant qu'il en était possible. Il y avait aussi là l'espoir d'apercevoir un musicien en particulier, Paul était encore ici, et le musicien qu'il était allait peut-être faire partie des musiciens de rue ? Ou seulement être spectateur comme un bon nombre de musiciens qu'elle allait sûrement côtoyer. Rouge et jaune, elle enfila un tee shirt jaune le plus simple qu'elle avait, et le seul aussi en fait, et pour le rouge, des chaussures rouges feraient l'affaire ? Elle n'aimait pas trop les vêtements rouges, trop tape à l'oeil, trop « regardez moi », seule une robe faisait exception à la règle, accompagnée de paires de chaussures qu'elle ne sortait qu'à de rares occasions. Jaune noir et rouge, elle jouait le jeu, à moitié, et ça suffisait, elle se fondrait dans la masse.

Sachant qu'il serait impossible de se garer en ville, elle prit son vélo et roula un long moment avant de poser le deux roues et de le caler quelques part. Elle n'avait pas forcément envie de danser, mais sa démarche suivait le rythme des musiques qu'elle côtoyait. Elle s'arrêta sur une musicienne qui savait mettre l'ambiance à elle seule malgré les musiques environnantes qui se mêlaient à la sienne. Dans la foule qui venait s'amasser devant cette jeune femme, Giulia tenta de se créer un espace alors que les grandes têtes s'étaient mises devant elle. Malheureusement, elle vint à écraser le pied d'un(e) spectateur(trice). « Oooh pardon ! » fit-elle précipitamment sans avoir encore levé le regard sur la personne.

Spoiler:

« Errare è umano »
Sometimes the bad things that happen in our lives put us directly on the path to the best things that will ever happen to us.
©crackintime
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 15:38 )
Depuis mon divorce, je redécouvrais Naples. Mon ex mari m'avait fait visiter sa ville natale des centaines de fois lorsque j'étais arrivée plus de douze ans auparavant, il m'avait emmené dans tous les petits coins qu'il adorait et à présent je le faisais seule. Ce n'était pas une mauvaise chose, j'aimais marcher des heures dans les rues de cette ville magnifique. Ma ville d'adoption. La ville que je ne souhaiterais quitter pour rien au monde tellement je m'y sentais bien. En fait, j'y étais rarement seule, car je finissais toujours par rencontrer des gens, des amis, des connaissances, parfois même mon ex mari, c'était à chaque fois un plaisir - un petit plus à mes balades -.
Aujourd'hui était légèrement différent, les rues étaient bondées et il y avait de la musique de partout. C'était un évènement qui permettait aux citoyens de Naples et aux touristes de se mélanger. J'adorais. Je n'aurais pas pu ne pas y venir. J'avais enfilé une chemisette rouge assez masculine aux manches trois quarts, un skinny jaune et des chaussures à talons - je profitais tant que je pouvais car dans quelques mois me planter sur des talons de 12 centimètres allait surement être compliqué -. Les couleurs de Naples. En rejoignant le cœur de la ville, la musique était venue à mes oreilles et après avoir acheté un verre de virgin mojito à la fraise je m'étais engagée au milieu de la foule. Je marchais d'artiste en artiste, partageant des moments avec des inconnus et des amis que je pouvais croiser. Jusqu'à ce que je m'arrête devant une musicienne qui avait réussi à attirer mon attention plus que les autres. J'étais en train de l'écouter lorsqu'une femme, plus petite que moi, qui tentait de se frayer un chemin me marche sur le pied. « Ce n'est pas grave. » Lui répondis je rapidement en posant ma main sur son épaule - oui j'étais très tactile -. « Ça arrive. »
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 16:09 )
Thea est une grande fan de musique, sa guitare et son carnet ne la quitte presque jamais, alors lorsqu'elle avait entendu parler de quelque chose organisé par la ville de Naples pour la fête de la musique, elle s'était dit qu'elle pourrait toujours y aller. Ça ne lui coûtait rien. Elle n'avait qu'à attendre la fin de son travail, et puis aller faire un tour dans le centre ville pour voir ce qui avait été organisé.

Elle arriva alors devant un stand qui semblait plaire puisque la foule qui s'était créé devant était plus importante qu'ailleurs. Thea se fraya alors un chemin du mieux qu'elle put jusqu'à atteindre une place qui lui convenait. Mais bien rapidement, d'autres personnes arrivaient de partout et la foule se bousculait.

C'est à ce même moment qu'une jeune femme passa devant Thea, écrasa le pied de la femme d'à côté, quant à elle, les bousculades avaient fait qu'un jeune homme, verre à la main avait renversé tout son contenu sur le tee shirt de la jeune. Elle aurait pu râler, se faire remarquer, mais elle était plutôt du genre à rester dans son coin, timide et silencieuse.

" - Et merde.."

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne jura pas.
Son haut était désormais tâché et elle n'avait aucun vêtement de rechange sous la main. Elle n'avait plis qu'à rebrousser chemin et rentrer elle pour laver son vêtement. C'était peut-être le signé aussi qu'elle n'aurait pas dû être ici..
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 17:21 )
Bien que Naples soit en fête en ce jour, Cesco ne put annuler son moment de détente à la salle de boxe. Il lui fallait une activité sportive régulière pour qu’il soit au top de sa forme ; et même si il ne se l’avoue pas, il en est accro. Néanmoins, il avait prévu le coup en préparant des affaires de rechange et ainsi ne pas se dérober en ce jour festif. Surtout que la fête internationale de la musique est devenue une tradition, pas d’excuse pour y échapper. Après une courte douche, il enfile un jeans et son t-shirt jaune et rouge en l’honneur de Naples. Malgré que ce ne soit pas sa ville natale, il s’y est beaucoup attaché et possède les couleurs nécessaires à tout bon Napolitain qui se respecte. Son sac de sport déposé dans le coffre de sa voiture, il décide de rejoindre le centre de la ville à pied étant donné l’afflux de festifs. Il en profite pour dégainer son portable et prévenir Aurora qu’ils peuvent s’y retrouver, comme ils en avaient parlé un peu plus tôt dans la journée. La musique se propage dans les rues et lui indique par conséquent qu’il se trouve bientôt au coeur des festivités. En attendant sa belle, il se paie une bière avant de s’avancer vers différents musiciens. Une musicienne en particulier semble attirer du monde. Intrigué, Cesco se faufile parmi les personnes groupées autours de cette jeune femme. D’autres semblent faire pareil, ce qui provoque quelques maladroites bousculades. Rien de bien préoccupant, pourtant son gobelet de bière n’y résiste pas et se renverse. L’homme pense avoir évité le pire jusqu’à ce qu’il entende un juron, il se retourne et aperçoit une jeune femme au t-shirt imbibé de sa boisson. « Je suis vraiment désolé ! » Il vient très certainement de gâcher l’heure à venir de la demoiselle, qui devra attendre que le tissu sèche. Francesco réfléchit à des alternatives ; il a ses vêtements de sport dans sa voiture, mais il doute que l’odeur de sa sueur soit meilleure que celle de sa bière. Aurora est sûrement déjà en route, ce serait stupide de lui demander de faire demi-tour. Son regard se pose sur les petits stands organisés par les commerçants pour l’événement. Ils y vendent différents accessoires en tous genres, ils devraient vendre des t-shirts également. « Venez, je vous offre un t-shirt… ils ne seront peut-être pas de toute beauté, mais je ne peux pas vous laisser comme ça. » Il espère avoir rassuré la jeune femme avec sa proposition ainsi que son ton léger. Après tout, il ne va pas laisser sa bière gâcher leur amusement. S’extirpant de la foule amassée devant la chanteuse, il se dirige vers un des stands tout en prêtant attention à ce que la demoiselle suive ses pas.

@Aurora Ferracini
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 20:53 )
Thea n'est pas une habituée des sorties en temps normal, mais la fête de na musique est quelque chose qu'elle apprécie tout particulièrement, peut-être parce qu'elle s'y sentait à place et qu'elle enviait ces artistes qui font leur représentation. Elle s'imagine quelques minutes à leur place, les gens arrêtés devant sa guitare et elle-même, mais rapidement elle revient à la réalité. Ce ne sera jamais elle, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais chanté devant qui que ce soit, et pire, personne ne sait qu'elle chante, pas même sa mère avec qui elle est pourtant proche.

Alors qu'elle profitait tranquillement du stand où une chanteuse faisait sa représentation, en quelques secondes, le stand s'était rempli à une allure folle, laissant place aux bousculades. Malchanceuse comme elle l'avait toujours été, il fallait que ça tombe sur elle. Un homme à côté d'elle, renversa sa bière sur son tee shirt, autant dire qu'il était fichu et décemment, elle n'avait d'autres vêtements à se mettre sur le dos. En soit, elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à l'homme qui avait renversé le contenu de son verre sur elle, il avait été bousculé et par conséquent, il n'y était pour rien.

" - Je.. Ce n'est rien.."

Bien évidemment, elle n'allait pas faire un scandale, ce n'était pas dans ses habitudes, mais ça ne plaisait à personne d'avoir de la bière sur son tee shirt. Alors, plus par politesse qu'autre chose, elle suivit l'homme, mais le fait qu'il veuille lui acheter un tee shirt la gênait vraiment.

" - Vous n'êtes pas obligé de faire ça.. Vraiment.."

Certes, ils ne devaient pas être très chers, mais pour Thea ça représentait tout de même un investissement, et comme chaque pièce était importante pour la fin du mois, elle ne pouvait se permettre de dépenser sans réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t314-giulia-chi-vive-nella-sp http://ciao-vecchio.forumactif.com/t364-giulia-patti-chiari-amicizia-lunga
Multi-comptes : Un bg dépressif qui essaie de rattraper sa life. (Luce) et une marchande de légumes trop naïve (Antonia)

Métier : Ambulancière, elle fait peur à coup de sirènes et de virages trop serrés quand les voitures ne daignent pas faire de la place.
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Dim 2 Juil - 1:43 )
Elle n'avait heureusement pas écrasé le pied d'un bougre. C'était jour de fête, elle aurait pu imaginer que tout le monde avait le cœur dans la même ambiance. Mais elle avait toujours un peu peur des représailles lorsqu'elle ne connaissait pas la personne. La surprise mêlée à la douleur peut faire chauffer n'importe quel esprit. Giulia leva la tête sur une femme un peu plus grande qu'elle, avec des talons qu'elle n'oserait pas mettre pour marcher trop longtemps, et douce aussi bien dans son regard que dans sa compréhension. Elle ne fit pas attention au fait qu'elle venait de poser sa main sur son épaule, elle était bien souvent familière et se réjouissait juste d'être tombé sur quelqu'un de sympathique. « Habituellement je regarde où je vais, mais là, je suis beaucoup trop petite pour la foule. » rit-elle maintenant qu'elle était sûre de ne pas se prendre un regard noir.

L'ambulancière se rendit compte qu'elle n'était pas la seule maladroite, et que tout près, il y avait eu quelques accident de boisson. Voilà, elle n'avait plus qu'à remercier les géants de s'être postés devant elle, sinon elle s'en serait sortie peu indemne au jeu du tee-shirt mouillé version jeu de rue et de maladresse. Giulia prit place à côté de sa victime et reprit l'écoute de la musique où elle en était. La musicienne n'avait pas fait interruption dans sa musique au fil des incidents. Imperturbable, elle se laissait aller au gré de son instrument. Giulia baissa la tête vers les chaussures de la femme à qui elle venait d'écraser le pied. « J'espère que je ne vous ai quand-même pas fais mal ! » elle releva ses yeux sur le visage de la belle brune et vint raccrocher derrière son oreille, une mèche rebelle qui venait de s'échapper pour danser sur sa joue. Les talons étaient déjà une douloureuse affaire, alors quand quelqu'un vient vous piétiner, ça commence à faire vraiment mal se dit-elle.

« Errare è umano »
Sometimes the bad things that happen in our lives put us directly on the path to the best things that will ever happen to us.
©crackintime
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Lun 3 Juil - 22:45 )
L'ambiance était à la fête et ça aurait été bête de tout gâcher en s'énervant pour si peu. Après tout la belle brune m'avait juste marché sur le pied sans faire exprès, et j'étais celle qui avait décidé de porter des chaussures à talons, j'étais tout autant responsable qu'elle. Puis c'était des choses qui arrivaient lorsque l'on était dans la foule. Je ne lui en voulais donc absolument pas. Elle était de toute manière déjà en train de se confondre en excuse. « Ne vous en faites pas, c'est déjà oublié. Vraiment. » Je lui offris d'un geste de la main de venir se placer à côté de moi, car de là elle pourrait avoir une vue sympa, sans trop de grands devant elle - j'avais de la chance d'être grande pour le coup -.

Mon regard était attiré par le visage de la jeune femme qui m'avait écrasé le pied. Elle me disait quelque chose. Je l'avais déjà vu, mais je n'arrivais plus à me souvenir où. Elle n'était pas une de mes anciennes élèves, ni une amie en commun avec mon ex mari. Savoir que je l'avais déjà vu sans arriver à la replacer dans un contexte précis avait le don de m'agacer. Alors tout en écoutant la musique venant de l'artiste à quelques mètres de nous, je réfléchissais à comment et surtout où j'avais pu la rencontrer auparavant. Ça m'apparut d'un coup, comme une évidence. « Vous travaillez à l'hôpital, non ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu et je vous place là bas. » J'étais peut être folle, peut être que j'imaginais tout ça, mais ce n'était pas grave. Je ne faisais que demander et il y avait 50% de probabilité que j'ai raison. Ca pourrait être marrant de retrouver quelqu'un comme ça après tout.

Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Jeu 6 Juil - 1:04 )
Au cours d'une vie, les gens font tellement de rencontres. Ce sont les plus désagréables qui marquent l'esprit la plupart du temps, mais Giulia gardait mieux en tête l'histoire d'une bousculade où deux personnes préfèrent se sourire que de s'engueuler l'une à l'autre. Elle avait oublié, alors elles pouvaient de nouveau reprendre leur attention à la musique, et laisser leur jambe battre le rythme. Elle avait suivit le signe que lui avait fait la belle inconnue, et s'était placée à côté d'elle, là où les hautes têtes ne s'étaient pas mises trop devant. L'inconvénient d'être petit. Mais une de ses amis lui disait toujours que tout ce qui est petit est mignon, elle le croit, et ne se plaint pas d'être comme elle l'est.
Giulia ne savait trop pourquoi en réalité, elle avait voulu regarder la musicienne. Le plus important était d'écouter, de ressentir, c'était joli, sans n'avoir besoin d'une vue imprenable sur la scène. Elle sentait son regard sur son profil, elle la regarda, lui offrit un nouveau sourire alors qu'elle lui parla finalement de son travail. « A moitié oui ! Je suis aux ambulances ! » répondit-elle avec enthousiasme. Elle était celle qu'on voyait sans forcément se souvenir, un seul petit passage dans la vie d'un patient. Elle ne restait pas, et souvent, on l'oubliait. Il y avait exception pour les habitués, les personnes âgées qui prenaient souvent l'ambulance pour un problème ou un autre. Giulia en revanche n'était pas très sûre de l'avoir rencontrée. Il fallait réussir à visualiser l'inconnue avec une blouse blanche, mais elle ne l'imaginait pas y travailler, elle retenait plus ou moins les visages qu'elle rencontrait de manière fréquente. « Vous y travaillez aussi ? » fit-elle avec un mouvement de mains. Docteur, avec sa gentillesse et son habileté, elle pouvait bien l'être.

« Errare è umano »
©crackintime
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 8 Juil - 6:23 )
J'avais fait une petite place à la jeune femme pour que l'on puisse profiter de ce concert de rue ensemble. On écoutait et pendant que je me dandinais, j'essayais de me souvenir quand est ce que je l'avais déjà croisé. Ça me travaillait. Son visage ne m'était pas totalement étranger. J'étais certaine de l'avoir déjà croisé au cours de ma vie, mais où ? Et ça me revint d'un coup, à l'hôpital !! Seulement lorsqu'elle me dit ne pas travailler à l'hôpital, mais être ambulancière, je me souvins d'où son visage me revenait vraiment. Elle avait du me transporter une fois il y a quelques années de ça quand j'avais perdu mon premier bébé. « Patiente. Je n'aurais jamais eu le cran de me tenir devant des personnes malades ou blessées. » Je n'étais jamais trop rassurée à l'hôpital, même lorsque je venais visiter quelqu'un, je n'aurais jamais eu ma place là bas. Mes deux derniers séjours à l'hôpital étaient remplis de larmes et de questionnements. J'étais plutôt contente qu'elle ne se souvienne pas de moi - en général les gens se souvenaient plus de mon ex mari qui était assez célèbre dans le pays -.
Sentant le poids des souvenirs sur mes épaules venir effacer mon sourire, je pris la décision de changer de sujet du tout au tout. Je bus une gorgée de ma boisson avant de lui demander quel genre de musique elle aimait écouter. J'étais du genre à me laisser surprendre par tout, je ne me contentais pas d'un style unique et parfois mes amis me faisaient découvrir des petites perles. Curieuse et ouverte, j'attendais sa réponse avec impatience. « Mon ex mari m'a ramené un CD de musique aborigène il y a quelques semaines de ça. C'était différent de tout ce que j'avais pu entendre auparavant. »

Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 15 Juil - 2:25 )
La musique coulait à flot dans les rues, Giulia avait de nouveau réussi à se concentrer de telle façon à n'entendre que le son de la musicienne qui leur faisait face. La population allait et repartait dans un bal presque coordonné. Une fois tranquille, une fois moins, les gens savaient se faire imposants sans que pour autant ça ne le paraisse forcément. La belle  inconnue était légère et douée avec les gens, ça se voyait, ça se sentait tout de suite. Elle lui indiqua qu'elle était une patiente. En effet, c'était fort probable, il y avait tellement de monde à trouver et soigner dans cette ville, qu'il y avait de quoi être connu en tant qu'ambulancière, sauf qu'habituellement, on ne met pas si facilement cette tête ci sur l'uniforme ambulancier lorsqu'on vient à la croiser au dehors. « Je vous aurais bien vu médecin ! » exclama-t-elle avec joie, continuant. « Vous savez, au début c'est difficile, et ensuite, ça devient plus ordinaire ! » Il y avait des blessures qui la touchaient en plein cœur parfois, surtout lorsqu'il s'agissait d'enfants, ou lorsqu'elles étaient trop graves pour que le transport se passe aussi bien que prévu. Elle n'osait pas trop lui demander la raison de son besoin aux ambulances, parfois, il y avait des accidents qui devenaient traumatisants pour les personnes qui les ont vécus.
Elle lui parla d'un CD de musique aborigène ramené par son ex mari. Giulia n'avait jamais cherché plus loin que les musiques de radio, ou ce qui lui était proposé lors de fêtes comme celle ci. Elle aimait la musique, comme tout le monde, mais ne s'en approchait que lorsque la musique venait à elle pour se proposer à ses oreilles. « Je m'y connais si peu en musique, mis à part les chansons italiennes et anglophones, je suis perdue ! » rit-elle sans trop de gêne à son propre manque de culture. « Mais vous me rendez curieuse ! Il faudrait que je pense à en écouter... Vous avez aimé ? » et sur la suite, elle pensa qu'elle avait entâmé la conversation sans se présenter. « Je m'appelle Giulia Conti. » fit-elle en lui tendant la main pour la saluer officiellement.

« Errare è umano »
©crackintime
Sofia De Massari10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t723-sofia-with-your-million- http://ciao-vecchio.forumactif.com/t747-sofia-give-me-your-soul
ID : khl
Faceclaim : Priyanka Chopra + © ultraviolences

Métier : agente sportive - sous contrat avec le pilote F1 Cesco Luci pour Squadra Ferrari
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 15 Juil - 14:31 )
La fête de la musique, voilà encore un événement qui fait vivre Naples et dont je me donne à cœur de participer. Cette année, je n’ai parlé de rejoindre personne mais je suis persuadée que je croiserai des têtes connues assez vite. Dans le pire des cas, ce n’est pas une après-midi en solitaire à papillonner dans les allées en découvrant de nouveaux artistes qui va me déranger. Comme à mon habitude, je vis ce genre d’événement à fond et joue le jeu dans les moindres détails. J’ai enfilé une robe jaune tombante au niveau des épaules, un sac et des sandales compensées rouges, aux couleurs de Naples, je suis fin prête à rejoindre les autres citoyens festifs. Je décide de m’y rendre à pieds, consciente de l’enfer des automobilistes coincés dans le centre-ville à cause de toutes les rues qui sont bloquées, et je préfère ne pas m’énerver derrière mon volant à la recherche d’une place assez proche de l’événement. À peine suis-je arrivée sur place que je m’octroie le petit plaisir d’une glace artisanale à ravir mes papilles. Déambulant entre les stands, ce sont surtout les odeurs de restauration qui m’attirent, mais je reste concentrée sur la musique. En avançant à travers la foule, j’aperçois Giulia au loin, lève le bras pour lui faire signe mais me dis que je la retrouverai plus tard. Un peu plus loin, au dédale d’une ruelle, je reste à l’écoute de cet adolescent qui manie son violon avec une grâce déroutante. En un instant, il a réussi à me transporter. Bien des accords plus tard, je décide de revenir vers le centre des activités vers un stand qui propose des cocktails. Je passe la commande de mon mojito royal au serveur avant de me retourner en attendant qu’il soit servi. C’est alors que je tombe nez à nez avec une tête connue. Et là, le blocage complet. Impossible de me souvenir de son nom. Ça se voit sur mon visage et je suis mal à l’aise. Il sourit, amusé. Je lève un doigt pour le faire taire. « Ne dis rien, je vais trouver !... » La poisse, je le connais bien, j’en suis sûre. Enfin je l’ai connu. En tout cas, j’arrive à le replacer. « Nnnn… » Je suis persuadée que son prénom commence par un “N”, je l’ai sur le bout de la langue ! « N… Ugo ! » Je ris moi-même tellement j’ai l’air bête, j’étais vraiment partie sur une mauvaise piste, mais je me suis rattrapée. « Ugo c’est ça ?! » Je suis sûre de moi mais je demande quand-même confirmation, sait-on jamais. La seconde d’après, je l’enlace, heureuse de le retrouver après toutes ces années. « Mais où étais-tu passé ?! »
Ugo Castagliuolo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t714-ugo-reve-la-vie http://ciao-vecchio.forumactif.com/t728-ugo-les-relations-sont-surement-le-miroir-dans-lequel-on-se-decouvre-soi-meme
ID : Krampou
Faceclaim : Mathias Lauridsen - Croco/Wiise
Multi-comptes : Nope

Métier : Kinésithérapeute
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 15 Juil - 19:51 )
Fier de ma ville, je manquais rarement les événements festifs qui la célébraient. Vedi Napoli e poi muori, comprenez « Vois Naples et puis meurs ». Voilà ce que j’avais fait inscrire dans ma chair quelques années plus tôt. Témoin de mon amour pour la capitale de Campanie, cette phrase était une sorte de slogan officieux que beaucoup de napolitains connaissaient et scandaient quand l’occasion leur en était donnée. Non, nous n’étions pas fous au point de le crier à tout va, sans raison particulière. Nous avions la décence de savoir nous tenir, dingue n’est-ce pas ? Chauvin donc, la fête de la musique était un incontournable de mon agenda. Incontournable qui avait comme seule ombre au tableau son dress code. Disons que le drapeau de cette magnifique cité était assez… coloré et que converti en code vestimentaire, c’était encore plus spécial. Jaune et rouge ? Vraiment ? Quelqu’un avait-il déjà réussi à combiner ses couleurs sans ressembler à un clown ou un mannequin Desigual ? Prévenez moi si c’est le cas, je veux à tout prix rencontrer cette personne ! Debout face à mon miroir en pied, mon air dépité trahissait mon avis pas vraiment convaincu sur la tenue que je portais. En effet, bien qu’un peu basique, l’association polo rouge et lunettes de soleil à monture jaune était plus que douteuse. Ainsi accoutré, on aurait pu croire que j’étais un employé de chez McDonalds ! Au moins, je pouvais me rassurer en me disant que je ne serais pas le seul ; on serait toute une brigade !

Dans les rues et ruelles, les sonorités de tous styles se mélangeaient aux odeurs culinaires de toutes origines. Eveil des sens garanti ! Visuellement, je ne cessais de croiser des personnes qui avaient visiblement eu le même mal que moi à combiner ces deux couleurs vives. Totalement rassuré, je pouvais enfin penser à autre chose et surtout à la fête. Errant à la recherche de la pépite musicale, je finis par abandonner momentanément cette quête pour me rafraîchir. Oui bon, je n’avais pas particulièrement chaud mais par contre, j’avais particulièrement soif. Et d’alcool si possible. Sans alcool, la fête est moins folle, vous ne connaissez pas ce proverbe ? Lunettes de soleil rangées dans la poche avant de mon polo, j’ai croisé un regard bien trop connu alors que j’attendais désespérément de pouvoir avancer vers le comptoir pour passer ma commande. Au moment même où nos regards s’accrochèrent mutuellement l’un à l’autre, mes lèvres s’étirèrent en un fin sourire. Qu’il était plaisant de revoir ce doux visage. Arrivé près d’elle, je compris très vite qu’elle ne se rappelait pas de moi comme je me rappelais d’elle. Ça aurait presque été vexant. C’est bien ça, Sofia. répondis-je tout sourire en insistant bien sur son prénom que je n’avais pas oublié, moi. C’est que la lycéenne que j’avais connu une petite quinzaine d’années plus tôt était devenue une sculpturale jeune femme. Je n’ai pas quitté Naples tu sais, et toi alors ? J’aurais aimé revoir ce beau visage plus tôt.

Howlin' for you

by Wiise
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Mar 18 Juil - 20:12 )
La jeune femme que je venais de rencontrer avait déjà croisé mon chemin par le passé. Elle ne s'en souvenait pas - ce qui était normal, le contraire m'aurait étonné -, mais moi si. « Vraiment ? Médecin ? Je peux vous assurer que j'aurais été un désastre. » Rien que l'idée me faisait sourire. J'étais du genre à paniquer à la vue du sang. Et même si je passais beaucoup de temps à l'hôpital pour enfants de la ville, je n'étais jamais présente pour les soins. Il aurait été malvenu de tourner de l’œil devant ces petits cœurs.
Ne souhaitant pas non plus m'étaler sur la raison précise de notre première rencontre, je changeais de sujet. La musique était quelque chose que j'aimais, même si j'écoutais la plupart du temps d'une oreille distraite, j'appréciais avoir une mélodie en bruit de fond. J'étais curieuse par rapport aux musiques du monde et il n'était pas rare que mon ex mari partage des CDs avec moi. « J'ai beaucoup aimé oui. Il sait que j'aime découvrir de nouveaux sons alors à chaque fois qu'il vient à trouver quelque chose il me l'envoie. Et comme il était en Australie pour le tournage d'un film, il m'a envoyé ce CD. » Je finis par lui avouer que sinon j'étais comme elle et que j'écoutais principalement les musiques qui passaient sur les ondes de toutes les radios du pays. Ou ce que me proposait Youtube.
« Emily Baratto, fin non Shaw maintenant. Emily Shaw. » Lui répondis-je en attrapant la main qu'elle me tendait. Après 12 ans de mariage, j'avais du mal à reprendre mon nom de jeune fille. Je m'étais habituée au nom de mon ex mari, d'ailleurs lorsque j'étais encore mariée avec lui il n'était pas rare que l'on m'appelle Madame Alessio Baratto. Il était le grand patron, celui que l'on reconnaissait et qui faisait des films grandioses, je n'étais que l'épouse. Une épouse heureuse et fière. Mais Giulia devait probablement s'en moquer. Elle était là pour la même raison que moi, profiter des concerts et s'amuser un peu, prendre un break avec un quotidien palpitant, alors c'est tout naturellement que je lui proposais de venir avec moi pour découvrir de nouveaux talents. « Je peux vous offrir un verre ? »

Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Dim 23 Juil - 4:01 )
Il fallait croire que chaque action faite par le passé, trouvait une nouvelle raison de se manifester dans le présent. Giulia était heureuse de voir qu'elle et ses collègues avaient pu mener cette jeune femme à bon port, et que cette dernière se souvienne de plus, de son visage qu'elle n'avait pas du pourtant voir dans les meilleures circonstances qui soient. « Oh quand même pas, c'est que vous avez un visage altruiste je trouve, vous travaillez dans quoi si c'est pas indiscret ? »
Parler de musique en plein cœur d'une rue où la musique était reine avait une logique bien définie. Si elles s'étaient arrêtées devant la même personne, finalement, c'était qu'elles partageaient au moins ce même goût et par conséquent, Giulia lui demanda si elle aimait, se basant au goût de cette personne agréable pour savoir si elle ratait quelque chose ou non. Elle semblait s'entendre bien avec son ex-mari, c'était admirable, elle n'arrivait pas à se projeter assez loin pour savoir si elle pourrait s'entendre avec quelqu'un dont elle se serait finalement détachée. Mais chaque histoire est différente, et elle respectait sans trop chercher non plus étant donnée qu'elles ne se connaissaient pas assez pour qu'elle joue les fouineuses. « Ce qui fait que vous devez connaître quand-même pas mal de courants musicaux ! Il y en a un qui vous a marqué plus qu'un autre ? » Giulia s'étonnait de n'avoir jamais trop longtemps parlé de musique avec Paul lorsqu'ils étaient ensemble à Londres. Il était musicien, et tout ça, ça la faisait clairement penser à lui, encore.

Elle s'était finalement présentée à elle et la jeune femme en avait fait de même. Et ce petit revirement de nom révélait probablement un divorce assez récent. « Volontiers, avec plaisir ! » lance-t-elle pour accepter l'invitation qu'elle venait de lui faire. Elles sortirent du groupement déjà quelque peu dissipé et reformé devant la musicienne, par de nouveaux venu. Giulia aperçu au loin une personne faisant un signe. La belle Sofia n'était jamais très loin, c'était à croire que sous son pauvre tee-shirt jaune, la Conti était entourée de femmes plus élégantes les unes que les autres. Elle lui rendit son salut, enthousiaste de voir que parmi la foule de touriste et d'habitants qu'elle ne connaissait pas, il y avait aussi des amis, et cette personne qui l'accompagnait par l'heureuse improvisation d'un accident de bousculade s'étant bien soldé. « Ca ne doit pas faire longtemps que vous avez retrouvé votre nom, je me trompe ? » Son sourire accompagnait encore ses mots, il ne quittait pas ses lèvres, parce qu'aujourd'hui semblait être une belle journée. Giulia disparut de la foule en compagnie de la jeune femme.
Spoiler:

« Errare è umano »
©crackintime
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le )

- [Terminé] Event : Naples en musique -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut