Revenir en haut
Aller en bas


 

- [Terminé] Event : Naples en musique -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://ciao-vecchio.forumactif.com/f23-brigitta-ghiona
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Ealitya
Messages : 234 - Points : 595

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Dim 25 Juin - 23:07 )
Naples en musiqueFête internationale de la musique
EvènementLa musique résonne dans les rues de Naples. Tout le monde profite de ce jour, aussi bien les musiciens qui ont leur journée de gloire, mais aussi les touristes et habitants qui aiment ce jour festif. Pas tous. Certains râlent, comme chaque année. C’est le cas d’Isabella qui en a assez d’entendre ce guitariste brailler des paroles incompréhensibles. Son instrument n’est pas accordé et l’alcool coule à flot dans son organisme, si bien qu’il ne se rend compte de rien. A la base, il devait juste boire un verre pour se donner du courage et avouer sa flamme à Isabella qu’il croise tous les matins au café. Au final, il se ridiculise en lui chantant la sérénade.

Agacée, la demoiselle s’éclipse dans sa salle de bain et rempli un seau d’eau qu’elle vide depuis son balcon. Fichue la guitare. Mais ce qui le déprime le plus, c’est qu’il vient de perdre un bon moyen de séduire la femme qui lui a tapé dans l’œil.

En savoir plus• Un appel à se vêtir en rouge et jaune, les couleurs de Naples, a été lancé. Serez-vous de ceux qui jouent le jeu ?

• A chaque coin de rue, vous rencontrerez des musiciens. Des guitaristes, bassistes, violonistes, même des joueurs de pipeau. Et on ne parle pas seulement de l'instrument, mais aussi des petits séducteurs qui souhaitent emballer les filles.

• Les commerçants sont de sortie et de nombreux stands sont installés. Ils vous séduiront avec les spécialités locales, ainsi que des accessoires pour faire la fiesta : chapeaux, serpentins, confettis, sifflets...


Dernière édition par Brigitta Ghiona le Sam 29 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Lun 26 Juin - 13:44 )
Pour une passionnée de musique, il était impossible pour elle de ne pas déambuler dans les rues afin de partager cette journée spéciale avec des gens comme elle au final. Elle arpente les rues munies de sa sacoche, contenant son carnet dans lequel elle note tout ce qui lui passe par la tête pour écrire de nouvelles chansons. Le son des cordes de la guitare qu'on gratte est sans doute celui que Thea préfère.

Elle s'attarde devant un jeune homme qui manie parfaitement son instrument, il a une voix douce et un peu rauque à la fois. De plus, il a le physique adéquat pour séduire la foule. La suédoise reste plantée devant lui durant plusieurs morceaux qu'il interprète, elle l'observe intensément, ses yeux collés sur ses doigts allant et venant sur les cordes de l'instrument.

Puis après quelques minutes, elle changea d'artiste. Un groupe cette fois-ci. La musique est entraînante, les gens se déhanchent et chantent avec eux. Thea elle, se contente simplement de taper dans ses mains, elle n'est pas très expressive. Et elle sait que si elle commence à chanter alors plus rien ne l'arrêtera. Et jusqu'alors personne ne l'a entendu chanté, ce n'est pas pour qu'elle gâche la fête de la musique avec les personnes qui ont répondu à l'appel. Un jour elle y sera peut-être. Un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca GallucciToujours frais après un litre de café
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : crack in time, sev
Faceclaim : Keira Knightley (avatar: Belispeak)
Messages : 644 - Points : 1132
Âge : Trente deux ans. Elle guette les rides et appréhende les années. Elle dit souvent qu'elle n'en a que 29.
Métier : Danseuse au Teatro. Elle voyait grand, si grand qu'elle s'est perdue, et qu'elle est heureuse aujourd'hui de retrouver la chaleur d'une scène sans prétentions.
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Mer 28 Juin - 12:33 )
Naples en musique, Naples en fête. Giulia était loin du centre, mais à quoi bon vivre dans une telle ville si ce n'était pas pour en profiter à chaque instant qu'il en était possible. Il y avait aussi là l'espoir d'apercevoir un musicien en particulier, Paul était encore ici, et le musicien qu'il était allait peut-être faire partie des musiciens de rue ? Ou seulement être spectateur comme un bon nombre de musiciens qu'elle allait sûrement côtoyer. Rouge et jaune, elle enfila un tee shirt jaune le plus simple qu'elle avait, et le seul aussi en fait, et pour le rouge, des chaussures rouges feraient l'affaire ? Elle n'aimait pas trop les vêtements rouges, trop tape à l'oeil, trop « regardez moi », seule une robe faisait exception à la règle, accompagnée de paires de chaussures qu'elle ne sortait qu'à de rares occasions. Jaune noir et rouge, elle jouait le jeu, à moitié, et ça suffisait, elle se fondrait dans la masse.

Sachant qu'il serait impossible de se garer en ville, elle prit son vélo et roula un long moment avant de poser le deux roues et de le caler quelques part. Elle n'avait pas forcément envie de danser, mais sa démarche suivait le rythme des musiques qu'elle côtoyait. Elle s'arrêta sur une musicienne qui savait mettre l'ambiance à elle seule malgré les musiques environnantes qui se mêlaient à la sienne. Dans la foule qui venait s'amasser devant cette jeune femme, Giulia tenta de se créer un espace alors que les grandes têtes s'étaient mises devant elle. Malheureusement, elle vint à écraser le pied d'un(e) spectateur(trice). « Oooh pardon ! » fit-elle précipitamment sans avoir encore levé le regard sur la personne.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 15:38 )
Depuis mon divorce, je redécouvrais Naples. Mon ex mari m'avait fait visiter sa ville natale des centaines de fois lorsque j'étais arrivée plus de douze ans auparavant, il m'avait emmené dans tous les petits coins qu'il adorait et à présent je le faisais seule. Ce n'était pas une mauvaise chose, j'aimais marcher des heures dans les rues de cette ville magnifique. Ma ville d'adoption. La ville que je ne souhaiterais quitter pour rien au monde tellement je m'y sentais bien. En fait, j'y étais rarement seule, car je finissais toujours par rencontrer des gens, des amis, des connaissances, parfois même mon ex mari, c'était à chaque fois un plaisir - un petit plus à mes balades -.
Aujourd'hui était légèrement différent, les rues étaient bondées et il y avait de la musique de partout. C'était un évènement qui permettait aux citoyens de Naples et aux touristes de se mélanger. J'adorais. Je n'aurais pas pu ne pas y venir. J'avais enfilé une chemisette rouge assez masculine aux manches trois quarts, un skinny jaune et des chaussures à talons - je profitais tant que je pouvais car dans quelques mois me planter sur des talons de 12 centimètres allait surement être compliqué -. Les couleurs de Naples. En rejoignant le cœur de la ville, la musique était venue à mes oreilles et après avoir acheté un verre de virgin mojito à la fraise je m'étais engagée au milieu de la foule. Je marchais d'artiste en artiste, partageant des moments avec des inconnus et des amis que je pouvais croiser. Jusqu'à ce que je m'arrête devant une musicienne qui avait réussi à attirer mon attention plus que les autres. J'étais en train de l'écouter lorsqu'une femme, plus petite que moi, qui tentait de se frayer un chemin me marche sur le pied. « Ce n'est pas grave. » Lui répondis je rapidement en posant ma main sur son épaule - oui j'étais très tactile -. « Ça arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 16:09 )
Thea est une grande fan de musique, sa guitare et son carnet ne la quitte presque jamais, alors lorsqu'elle avait entendu parler de quelque chose organisé par la ville de Naples pour la fête de la musique, elle s'était dit qu'elle pourrait toujours y aller. Ça ne lui coûtait rien. Elle n'avait qu'à attendre la fin de son travail, et puis aller faire un tour dans le centre ville pour voir ce qui avait été organisé.

Elle arriva alors devant un stand qui semblait plaire puisque la foule qui s'était créé devant était plus importante qu'ailleurs. Thea se fraya alors un chemin du mieux qu'elle put jusqu'à atteindre une place qui lui convenait. Mais bien rapidement, d'autres personnes arrivaient de partout et la foule se bousculait.

C'est à ce même moment qu'une jeune femme passa devant Thea, écrasa le pied de la femme d'à côté, quant à elle, les bousculades avaient fait qu'un jeune homme, verre à la main avait renversé tout son contenu sur le tee shirt de la jeune. Elle aurait pu râler, se faire remarquer, mais elle était plutôt du genre à rester dans son coin, timide et silencieuse.

" - Et merde.."

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne jura pas.
Son haut était désormais tâché et elle n'avait aucun vêtement de rechange sous la main. Elle n'avait plis qu'à rebrousser chemin et rentrer elle pour laver son vêtement. C'était peut-être le signé aussi qu'elle n'aurait pas dû être ici..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 17:21 )
Bien que Naples soit en fête en ce jour, Cesco ne put annuler son moment de détente à la salle de boxe. Il lui fallait une activité sportive régulière pour qu’il soit au top de sa forme ; et même si il ne se l’avoue pas, il en est accro. Néanmoins, il avait prévu le coup en préparant des affaires de rechange et ainsi ne pas se dérober en ce jour festif. Surtout que la fête internationale de la musique est devenue une tradition, pas d’excuse pour y échapper. Après une courte douche, il enfile un jeans et son t-shirt jaune et rouge en l’honneur de Naples. Malgré que ce ne soit pas sa ville natale, il s’y est beaucoup attaché et possède les couleurs nécessaires à tout bon Napolitain qui se respecte. Son sac de sport déposé dans le coffre de sa voiture, il décide de rejoindre le centre de la ville à pied étant donné l’afflux de festifs. Il en profite pour dégainer son portable et prévenir Aurora qu’ils peuvent s’y retrouver, comme ils en avaient parlé un peu plus tôt dans la journée. La musique se propage dans les rues et lui indique par conséquent qu’il se trouve bientôt au coeur des festivités. En attendant sa belle, il se paie une bière avant de s’avancer vers différents musiciens. Une musicienne en particulier semble attirer du monde. Intrigué, Cesco se faufile parmi les personnes groupées autours de cette jeune femme. D’autres semblent faire pareil, ce qui provoque quelques maladroites bousculades. Rien de bien préoccupant, pourtant son gobelet de bière n’y résiste pas et se renverse. L’homme pense avoir évité le pire jusqu’à ce qu’il entende un juron, il se retourne et aperçoit une jeune femme au t-shirt imbibé de sa boisson. « Je suis vraiment désolé ! » Il vient très certainement de gâcher l’heure à venir de la demoiselle, qui devra attendre que le tissu sèche. Francesco réfléchit à des alternatives ; il a ses vêtements de sport dans sa voiture, mais il doute que l’odeur de sa sueur soit meilleure que celle de sa bière. Aurora est sûrement déjà en route, ce serait stupide de lui demander de faire demi-tour. Son regard se pose sur les petits stands organisés par les commerçants pour l’événement. Ils y vendent différents accessoires en tous genres, ils devraient vendre des t-shirts également. « Venez, je vous offre un t-shirt… ils ne seront peut-être pas de toute beauté, mais je ne peux pas vous laisser comme ça. » Il espère avoir rassuré la jeune femme avec sa proposition ainsi que son ton léger. Après tout, il ne va pas laisser sa bière gâcher leur amusement. S’extirpant de la foule amassée devant la chanteuse, il se dirige vers un des stands tout en prêtant attention à ce que la demoiselle suive ses pas.

@Aurora Ferracini
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Sam 1 Juil - 20:53 )
Thea n'est pas une habituée des sorties en temps normal, mais la fête de na musique est quelque chose qu'elle apprécie tout particulièrement, peut-être parce qu'elle s'y sentait à place et qu'elle enviait ces artistes qui font leur représentation. Elle s'imagine quelques minutes à leur place, les gens arrêtés devant sa guitare et elle-même, mais rapidement elle revient à la réalité. Ce ne sera jamais elle, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais chanté devant qui que ce soit, et pire, personne ne sait qu'elle chante, pas même sa mère avec qui elle est pourtant proche.

Alors qu'elle profitait tranquillement du stand où une chanteuse faisait sa représentation, en quelques secondes, le stand s'était rempli à une allure folle, laissant place aux bousculades. Malchanceuse comme elle l'avait toujours été, il fallait que ça tombe sur elle. Un homme à côté d'elle, renversa sa bière sur son tee shirt, autant dire qu'il était fichu et décemment, elle n'avait d'autres vêtements à se mettre sur le dos. En soit, elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à l'homme qui avait renversé le contenu de son verre sur elle, il avait été bousculé et par conséquent, il n'y était pour rien.

" - Je.. Ce n'est rien.."

Bien évidemment, elle n'allait pas faire un scandale, ce n'était pas dans ses habitudes, mais ça ne plaisait à personne d'avoir de la bière sur son tee shirt. Alors, plus par politesse qu'autre chose, elle suivit l'homme, mais le fait qu'il veuille lui acheter un tee shirt la gênait vraiment.

" - Vous n'êtes pas obligé de faire ça.. Vraiment.."

Certes, ils ne devaient pas être très chers, mais pour Thea ça représentait tout de même un investissement, et comme chaque pièce était importante pour la fin du mois, elle ne pouvait se permettre de dépenser sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca GallucciToujours frais après un litre de café
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : crack in time, sev
Faceclaim : Keira Knightley (avatar: Belispeak)
Messages : 644 - Points : 1132
Âge : Trente deux ans. Elle guette les rides et appréhende les années. Elle dit souvent qu'elle n'en a que 29.
Métier : Danseuse au Teatro. Elle voyait grand, si grand qu'elle s'est perdue, et qu'elle est heureuse aujourd'hui de retrouver la chaleur d'une scène sans prétentions.
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Dim 2 Juil - 1:43 )
Elle n'avait heureusement pas écrasé le pied d'un bougre. C'était jour de fête, elle aurait pu imaginer que tout le monde avait le cœur dans la même ambiance. Mais elle avait toujours un peu peur des représailles lorsqu'elle ne connaissait pas la personne. La surprise mêlée à la douleur peut faire chauffer n'importe quel esprit. Giulia leva la tête sur une femme un peu plus grande qu'elle, avec des talons qu'elle n'oserait pas mettre pour marcher trop longtemps, et douce aussi bien dans son regard que dans sa compréhension. Elle ne fit pas attention au fait qu'elle venait de poser sa main sur son épaule, elle était bien souvent familière et se réjouissait juste d'être tombé sur quelqu'un de sympathique. « Habituellement je regarde où je vais, mais là, je suis beaucoup trop petite pour la foule. » rit-elle maintenant qu'elle était sûre de ne pas se prendre un regard noir.

L'ambulancière se rendit compte qu'elle n'était pas la seule maladroite, et que tout près, il y avait eu quelques accident de boisson. Voilà, elle n'avait plus qu'à remercier les géants de s'être postés devant elle, sinon elle s'en serait sortie peu indemne au jeu du tee-shirt mouillé version jeu de rue et de maladresse. Giulia prit place à côté de sa victime et reprit l'écoute de la musique où elle en était. La musicienne n'avait pas fait interruption dans sa musique au fil des incidents. Imperturbable, elle se laissait aller au gré de son instrument. Giulia baissa la tête vers les chaussures de la femme à qui elle venait d'écraser le pied. « J'espère que je ne vous ai quand-même pas fais mal ! » elle releva ses yeux sur le visage de la belle brune et vint raccrocher derrière son oreille, une mèche rebelle qui venait de s'échapper pour danser sur sa joue. Les talons étaient déjà une douloureuse affaire, alors quand quelqu'un vient vous piétiner, ça commence à faire vraiment mal se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Lun 3 Juil - 22:45 )
L'ambiance était à la fête et ça aurait été bête de tout gâcher en s'énervant pour si peu. Après tout la belle brune m'avait juste marché sur le pied sans faire exprès, et j'étais celle qui avait décidé de porter des chaussures à talons, j'étais tout autant responsable qu'elle. Puis c'était des choses qui arrivaient lorsque l'on était dans la foule. Je ne lui en voulais donc absolument pas. Elle était de toute manière déjà en train de se confondre en excuse. « Ne vous en faites pas, c'est déjà oublié. Vraiment. » Je lui offris d'un geste de la main de venir se placer à côté de moi, car de là elle pourrait avoir une vue sympa, sans trop de grands devant elle - j'avais de la chance d'être grande pour le coup -.

Mon regard était attiré par le visage de la jeune femme qui m'avait écrasé le pied. Elle me disait quelque chose. Je l'avais déjà vu, mais je n'arrivais plus à me souvenir où. Elle n'était pas une de mes anciennes élèves, ni une amie en commun avec mon ex mari. Savoir que je l'avais déjà vu sans arriver à la replacer dans un contexte précis avait le don de m'agacer. Alors tout en écoutant la musique venant de l'artiste à quelques mètres de nous, je réfléchissais à comment et surtout où j'avais pu la rencontrer auparavant. Ça m'apparut d'un coup, comme une évidence. « Vous travaillez à l'hôpital, non ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu et je vous place là bas. » J'étais peut être folle, peut être que j'imaginais tout ça, mais ce n'était pas grave. Je ne faisais que demander et il y avait 50% de probabilité que j'ai raison. Ca pourrait être marrant de retrouver quelqu'un comme ça après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca GallucciToujours frais après un litre de café
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
ID : crack in time, sev
Faceclaim : Keira Knightley (avatar: Belispeak)
Messages : 644 - Points : 1132
Âge : Trente deux ans. Elle guette les rides et appréhende les années. Elle dit souvent qu'elle n'en a que 29.
Métier : Danseuse au Teatro. Elle voyait grand, si grand qu'elle s'est perdue, et qu'elle est heureuse aujourd'hui de retrouver la chaleur d'une scène sans prétentions.
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le Jeu 6 Juil - 1:04 )
Au cours d'une vie, les gens font tellement de rencontres. Ce sont les plus désagréables qui marquent l'esprit la plupart du temps, mais Giulia gardait mieux en tête l'histoire d'une bousculade où deux personnes préfèrent se sourire que de s'engueuler l'une à l'autre. Elle avait oublié, alors elles pouvaient de nouveau reprendre leur attention à la musique, et laisser leur jambe battre le rythme. Elle avait suivit le signe que lui avait fait la belle inconnue, et s'était placée à côté d'elle, là où les hautes têtes ne s'étaient pas mises trop devant. L'inconvénient d'être petit. Mais une de ses amis lui disait toujours que tout ce qui est petit est mignon, elle le croit, et ne se plaint pas d'être comme elle l'est.
Giulia ne savait trop pourquoi en réalité, elle avait voulu regarder la musicienne. Le plus important était d'écouter, de ressentir, c'était joli, sans n'avoir besoin d'une vue imprenable sur la scène. Elle sentait son regard sur son profil, elle la regarda, lui offrit un nouveau sourire alors qu'elle lui parla finalement de son travail. « A moitié oui ! Je suis aux ambulances ! » répondit-elle avec enthousiasme. Elle était celle qu'on voyait sans forcément se souvenir, un seul petit passage dans la vie d'un patient. Elle ne restait pas, et souvent, on l'oubliait. Il y avait exception pour les habitués, les personnes âgées qui prenaient souvent l'ambulance pour un problème ou un autre. Giulia en revanche n'était pas très sûre de l'avoir rencontrée. Il fallait réussir à visualiser l'inconnue avec une blouse blanche, mais elle ne l'imaginait pas y travailler, elle retenait plus ou moins les visages qu'elle rencontrait de manière fréquente. « Vous y travaillez aussi ? » fit-elle avec un mouvement de mains. Docteur, avec sa gentillesse et son habileté, elle pouvait bien l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Event : Naples en musique ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- [Terminé] Event : Naples en musique -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples