Revenir en haut
Aller en bas


 

- { POSTES VACANTS } -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://ciao-vecchio.forumactif.com/f23-brigitta-ghiona
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Ealitya
Messages : 248 - Points : 598

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: { POSTES VACANTS } ( le Sam 27 Mai - 0:41 )
les postes vacantsDes prédéfinis complètement barges !
Envie de jouer un personnage décalée sorti de la tête barge de l'équipe administrative ?   Pour rester dans l'ambiance de ciao vecchio, nous vous proposons des mini-pvs aux histoires dignes d'un film comique, en espérant que vous vous éclaterez à les jouer autant qu'on a pris de plaisir à les créer !   Bien que réservés sur le bottin, les avatars restent négociables. Si vous souhaitez prendre le pv avec une autre tête ou, inversement, si vous souhaitez l'avatar du pv pour un inventé, merci de contacter l'équipe administrative.
GIULIA SPINELLI ft Amanda Seyfried. (libre)
LUCIANO MORELLI ft Cillian Murphy. (pris)
STELLA CAVALLO ft Maggie Grace. (libre)
OTELLO PASOLINI ft Joseph Gordon-Levitt. (libre)
LETIZIA ROCCETTI ft Anne Hathaway. (libre)


Dernière édition par Brigitta Ghiona le Lun 5 Juin - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://ciao-vecchio.forumactif.com/f23-brigitta-ghiona
ID : Djoan (Floriana) fait vivre Brigitta à travers les articles de son blog.
Faceclaim : Alison Brie ©Ealitya
Messages : 248 - Points : 598

Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Sujet: Re: { POSTES VACANTS } ( le Lun 5 Juin - 14:53 )
Et c'est là que j'ai pris conscience qu'être populaire et me moquer des autres n'allait pas payer mon loyer.
Giulia Spinelli
tiramisu (personnage libre)
âge :Trente ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, elle et les relations, c'est quelque chose qui ne marche pas vraiment. Les hommes qu'elle rencontre sont focalisés sur sa plastique plus que son intelligence.

métier :Métier des ressources humaines (assistante administrative, responsable formation, métier de la paie et gestion du personnel, gestionnaire des systèmes d'information RH...). Une profession dans lequel elle n'est pas compétente.

avatar :Amanda Seyfried, Amber Heard, Scarlett Johansson (de préférence une jolie blonde pulpeuse et charismatique).

Caractérielle - Désespérée - Féminine - Impulsive - Maladroite

Giulia, c’est la perfection. Adolescente, elle faisait partie des filles populaires, que l’on envie, que l’on admire ou déteste et elle a souvent joué de ça. Son statut, elle en profitait pleinement et pas toujours en bien. Elle ne se rendait pas forcément compte que ses propos pouvaient être blessants et que certaines filles finissaient dans les toilettes, effondrée après une altercation avec Giulia. Tout ce qu’elle voyait, elle, c’était le piédestal sur lequel on la mettait. Les garçons la draguaient, certains auraient pu trahir leurs copines pour un baiser. Appréciant qu’on lui coure après, elle a longtemps refusé les avances de quelques prétendants, dont celles d’un ami proche qui a fini par prendre la tangente en la voyant devenir quelque chose qu’il n’aimait pas.

Et il y a eu un retour à la réalité assez brutal après l’université. Ce n’est pas tant de côtoyer le monde adulte qui lui a fait le plus mal, mais de voir qu’elle n’avait plus aucun avantage. Elle qui a souhaité profiter à fond de sa notoriété durant ses années d’étude, se rend compte qu’elle fait partie de ceux qui n’ont finalement aucune vie après. Certains sont mariés, ont avancé, ont des enfants. Elle, elle se retrouve avec une vie qu’elle n’aime pas, avec sa solitude et des compétences qui ne l’aident pas à obtenir un emploi rêvé.

Avec tant d’instabilité dans sa vie, Giulia est obligée de rester chez ses parents. Cependant, le cap de la trentaine dépassé l’effraie. Elle qui s’est toujours dit qu’à cet âge, elle finirait avec une bonne situation maritale et financière, comprend qu’elle a mal géré sa vie. Bien décidée à se rattraper, elle essuie quelques réponses négatives lors de ses entretiens d’embauche et arrive à obtenir un en mentant sur son CV. Absolument pas diplômée en ressources humaines, elle est convaincue qu’apprendre sur le tas n’est pas difficile. C'est à tort. Elle enchaîne les boulettes qu'elle tente de couvrir au mieux. C'est sans compter sur son patron qui n’est autre qu’un ancien camarade de classe qu’elle n’a pas reconnu tant il a changé, est exigeant. Trop. De la rancune dans l’air ?


Ces moments où il y a impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent complètement nos vies finissent au bout du compte par nous définir.
Luciano Morelli
Barbaresco (personnage pris)
âge :Trente-neuf ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Marié à une femme avec qui tout est monotone. La routine s'est installée et ils ne font rien pour arranger les choses.

métier :Il gagne très bien sa vie. Sa carrière est bien engagée avec sa société fondée avec un ami. Société dans la communication, marketing, assurance...

avatar :Cillian Murphy, Jonathan Rhys-Meyers, Luke Evans (dé préférence un homme brun, élégant, aux traits fermes).

On peut compter sur Luciano. Il a de l'expérience, a une vie posée et c'est ce qui attire ses amis qui viennent se confier à lui sans hésitation. Il est aussi ambitieux, charismatique, indépendant, prévenant, séducteur.

Luciano a une vie déjà toute faite. Il a une femme qu’il aime, avec qui il n’a aucun enfant. Il aurait voulu, Luciano, mais sa femme a tellement peur de prendre du poids, de voir son corps déformé, qu’elle a toujours refusé de lui donner un enfant. Par amour, il s’est contenté de leur ménage comme il était et jusque-là, ça n’a jamais vraiment posé problème. Le couple était même heureux. La liberté, ils s’en laissaient. Leur boulot et les horaires excessifs, ils les respectaient. Jamais un mot plus haut que l’autre entre eux. Toujours un moyen de s’accorder. Et il était peut-être là le souci, finalement. Aucune passion, aucune intensité, rien qui ne fasse vibrer Luciano.

C’est lors d’une soirée entre amis qui fait la connaissance de cette jeune femme âgée de vingt-neuf ans. Dix ans de différence entre eux, mais ce n’est pas ce qui lui a sauté aux yeux au début. Ce charme à l’italienne, ses yeux rieurs, charmeurs… Le feeling est passé, si bien qu’ils ont échangé leur numéro. Une action qui l’a fait culpabiliser par la suite. Luciano n’a d’ailleurs pas donné suite et contre toute attente, c’est elle qui a fait le premier pas. Ils ont commencé à se voir, comme si tout était normal. Luciano a commencé à s’enfoncer dans un mensonge, s’inventant une vie de célibataire… Il sait que ce qu’il fait est mal, mais il ne peut s’en empêcher. Il a besoin de la voir, même s’il y a plein d’obstacle entre eux : l’écart d’âge, son mariage, et bientôt, Luciano apprendra que cette demoiselle est la fille de son collaborateur âgé de 46 ans, avec qui il a fondé une société. Une fille avec qui ce dernier tente de nouer un contact, de jouer son rôle de père, chose qu’il n’a jamais faite puisqu’il a préféré prendre la tangente lorsque la grossesse s’est fait savoir.


A écouter mon cœur cogner dans ma poitrine, je me suis dit qu'on pouvait peut-être mourir d'un baiser.
Stella Cavallo
Barbaresco (personnage libre)
âge :Trente-trois ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :En couple avec un acteur pornographique, détail de la vie de son petit-ami qu'elle ignore.

métier :Elle a une profession qui lui plaît, dont elle est fière. Rédactrice intéressée par le poste de rédactrice en chef, une employée dans une grosse boîte qui monte les échelons, qui souhaite aller jusqu'au sommet et qui s'en sort bien. Elle fait des envieux qui n'hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues.

avatar :Maggie Grace, Leighton Meester, Bryce Dallas Howard (un visage doux, limite enfantin qui inspire la joie de vivre).

C'est une femme naïve, à qui l'on peut faire croire qu'une coccinelle est bleue, ou qu'une piqûre d'un moucheron peut être mortelle. Elle le sait et ça lui joue bien des tours. Néanmoins, ça la rend attachante. Elle est aussi exigeante, franche, persévérante, peu confiante et rebelle.

Stella a été élevé par sa tante à la mort de ses parents. Les choses n’ont pas toujours été simples avec sa nouvelle famille, puisqu’il y a longtemps eu des conflits entre sa tante et son père. Rebelle, elle faisait le mur pour oublier qu’elle n’avait plus ses parents auprès d’elle, mais aussi pour échapper à cette nouvelle autorité. Au fil des années, ils ont su l’apprivoiser, rendre le contact moins délicat.

Les études n’ont jamais été son truc, pourtant, elle avait en tête un avenir qui l’a motivé à se concentrer dessus, à travailler plus que les autres, puisqu’elle avait parfois de grosses difficultés à se concentrer. Distraite, il lui arrivait souvent de vouloir sortir, aller boire un verre, mais ses rêves la maintenaient face à ses bouquins ouverts. Et aujourd’hui, elle en est plutôt fière : sa vie professionnelle est plus que réussie. Sa situation financière est à la hauteur de ses espérances. Stella est une employée, certes, mais tellement bien payée et si consciencieuse, si professionnelle, qu’elle espère gravir petit à petit les échelons et ainsi devenir la directrice de sa section.

Quant à sa vie personnelle… C’est un désastre. Les relations, elles ont toujours été de courte durée. Stella s’enflamme toujours, est du genre à vivre le moment présent à fond. Elle s’imagine à chaque fois que l’homme qu’elle côtoie est le dernier, qu’il est l’homme de sa vie et se retrouve donc souvent déçue, si bien qu’elle se dit à chaque rupture que la prochaine fois, elle sera plus méfiante. Pourtant, ça fait maintenant trois mois qu’elle sort avec Livio et c’est de nouvelle l’amour fou. Qui plus est, c’est grâce à une amie qu’ils se sont rencontrés. Impossible qu’un collègue et ami de longue date d’une amie proche lui fasse un coup foireux, n’est-ce pas ? Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son petit ami actuel est en réalité un acteur pornographique. Ce qui explique qu’en la voyant, il ne la désire absolument pas, puisqu’il passe ses journées à faire jouir d’autres filles devant une caméra. Stella s’interroge, perd confiance en elle, mais est incapable de se séparer de cet homme qui la rend accro.


Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas.
Otello Pasolini
Macchiato (personnage libre)
âge :Trente-cinq ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, c'est un coureur de jupons. Il est cependant follement attiré par l'interdit : la copine de son frère jumeau avec qui il échange quelques baisers en se faisant passer pour lui.

métier :Serveur dans un bar, restaurant, barman. Il est au contact des clients et peut en même temps faire la fête. C'est ce qu'il aime. Otello n'a pas l'intention de se trouver un job avec des responsabilités.

avatar :Joseph Gordon-Levitt, Sebastian Stan, Aidan Turner (un homme à l'allure plutôt élancée avec un caractère assez enfantin ou "sauvage").

Otello est sociable, tactile. Il a le contact facile, a un entourage gigantesque, même s'il ne sait pas exactement qui sont ses véritables amis. Il est aussi charmeur, drôle, fêtard, irresponsable, loyal.

Otello n’est pas né seul. Orio est arrivé une minute après lui. Ce sont deux jumeaux, mais ils sont bien différents et ce, jusqu’à leur manière de se vêtir. Orio prend soin de son apparence, tient à son image, est responsable, peut-être un poil trop sérieux. Otello, lui, ne prend rien au sérieux. Les années passent trop vite et ça l’effraie, alors il profite de la vie, un peu trop peut-être. Il se joue des filles, en prend une pour la jeter le lendemain et la remplacer par une autre ensuite. Quant à sa carrière, il vit très bien avec sa profession de serveur. Ca lui plaît, ça l’aide à être en contact avec les autres, à discuter en même temps que de servir à boire.

C’est un simple problème d’acné qui bouscule sa vie. Il y a de ça quatre mois, son frère jumeau devait rencontrer une jeune femme et à cause de ce bouton sur le visage, Orio a demandé l’aide de son frère. Ce rendez-vous devait être le seul et d’ailleurs, ça ne l’enchantait guère. Il ne s’attendait pas à être séduit par cette demoiselle au charme certain. Depuis, il l’a constamment en tête. Savoir qu’Orio et elle se voient est intenable, alors il s’arrange parfois pour se faire passer pour son jumeau, profiter des baisers qu’ils échangent, qui sont passionnés. C’est comme s’il lui donnait son dernier baiser, parce qu’à chaque fois, Otello se dit que ce sera le dernier dérapage. Il ignore ce qu’elle lui fait, mais elle le fait bien. Peut-être est-ce dû à l’interdit ? Ou parce qu’entre eux, le feeling passe très bien ?


Les gens sont libres, et l’attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
Letizia Roccetti
tiramisu (personnage libre)
âge :Trente-quatre ans.

naissance :Naples (Italie).

statut :Célibataire, elle fait fuir tous les hommes qui croisent son chemin à cause de son caractère de cochon, de ses exigences, mais aussi de son indépendance.

métier :Agent immobilier, décoratrice d'intérieur, web-designer, un métier en freelance, qui peut se gérer à son domicile.

avatar :Anne Hathaway, Emily Blunt (de préférence une brune aux traits marqués).

Elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Fière, Letizia est du genre à ne pas demander de l'aide pour garder la tête haute. Elle refuse de pleurer devant quelqu'un, de montrer ses faiblesses afin que personne ne puisse l'atteindre. Pourtant, elle a ses failles et derrière ce qu'elle montre, c'est une âme sensible. Elle est aussi active, débrouillarde, froide, rancunière, revancharde.

Letizia a été élevé par des parents aimants, mais stricts. Très vite, il a fallu qu’elle se débrouille par ses propres moyens. Le but n’était pas de l’embêter avec des corvées, mais bien de savoir se passer d’eux, de vivre sans être dépendante de leur aide, même si elle est convaincue qu’elle aura toujours besoin de leurs nombreuses astuces. Après ses études, elle trouve rapidement un emploi qu’elle perd lorsque l’entreprise fait faillite. Un coup dur, mais elle rebondit, ne s’avoue pas vaincue et trouve des petits emplois, tandis qu’elle monte le projet d’être son propre chef. Travailler en freelance, c’est nouveau, mais ça lui plaît. C’est donc de son domicile qu’elle commence à travailler et c’est en trouvant un contrat dans une autre ville d’Italie que Letizia prend la décision de déménager. Ce n'est pas comme si quelque chose ou quelqu'un la retenait ici. Ses amis, elle les aime bien, mais ce n'est pas eux qui lui donneront un salaire. Quant à sa vie sentimentale, elle est tellement indépendante, rancunière, avec son caractère de cochon, qu'elle a tendance à faire fuir tous les hommes qui entrent dans sa vie.

Son appartement, dans lequel elle avait investit depuis ses vingt ans, est mis en vente. Les visites sont nombreuses, mais aucune ne mène à quelque chose. Tout ça, elle le doit à son voisin de palier qui lui mène la vie dure depuis quelques années. Lorsque ce n’est pas le bruit, c’est autre chose. Obtenir ce contrat ailleurs était donc une véritable aubaine, mais il semblerait que son voisin s’amuse de plus en plus avec ses nerfs. Il se joue d’elle, fait fuir chaque personne intéressée, si bien qu’elle n’arrive pas à se débarrasser de son logement. Qui plus est, son client, à l’autre bout du pays, commence à se lasser de l’attendre et la menace de prendre quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
- { POSTES VACANTS } -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus