- un petit verre entre amis (Francesco#01) -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Giuseppe CarusoToujours frais après un litre de café
ID : mary.
Faceclaim : andres velencoso (+) © mary
Multi-comptes : owen ivaldi, isaiah stefano.

Métier : conseiller dans le domaine viticole de la famille, professeur de théâtre, comédien et producteur de pièces de théâtre, qui se font connaître en ville.
Sujet: un petit verre entre amis (Francesco#01) ( le Sam 20 Jan - 19:11 )

Giuseppe se sent soulagé lorsqu’il quitte son bureau après une longue journée de travail. Il a enchainé les rencontres, traversant la ville de long et en large pour rencontre des potentiels clients. En tant que conseiller du domaine, il a comme mission de rencontrer les clients, valoriser l’image de marque de leur vin pour signer des contrats juteux. Giuseppe est doué dans son domaine et travaille avec une rigueur que bon nombre de ses employés lui envie. Il se trouve donc ravi de s’arrêter dans un bar pour rejoindre un ami. L’idée de souffler autour d’une bonne bière et de discuter de tout, mais surtout de rien avec Francesco est plaisante. Il reprend donc la route, beaucoup moins stressé que lors de ses précédents rendez-vous. Le contexte de leur rencontre sera décontracté et il n’est pas insatisfait de pouvoir retirer la veste de son costume pour se balader qu’en simple chemise. Ce qu’il fait d’ailleurs en quittant son véhicule pour se sentir plus à l’aise. Il reprend son manteau, l’enfile et rejoint le bar dans lequel ils ont pris rendez-vous. A peine rentré, Giuseppe sonde l’établissement, salue le serveur avec qui il échange parfois. Il finit par reconnaitre la tête blonde de son ami. Ce qui lui arrache un sourire. Il semble s’être fait accosté par une charmante demoiselle, ce qui l’amuse grandement. Il se rapproche donc de son ami et de la demoiselle. « Salut Francesco ! Je dérange ? » Il déclare dans un sourire et regard amusé. Il lance un regard vers la jeune femme, qui semble troublée par son arrivée et s’éclipse rapidement sans qu’il ne l’ait voulu. « J’espère que je ne t’ai pas cassé un coup possible. » Il lance en riant doucement alors qu’il retire son manteau et s’installe face à son ami. « Comment vas-tu ? » Il questionne simplement en employant les questions usuelles. Toute la pression du quotidien retombe et il est disposé à passer une bonne soirée en compagnie de son ami, tout simplement.  

☆☆☆ Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco Spinoza10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Eagle Horn
Faceclaim : Zac Efron
Multi-comptes : Nope
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Re: un petit verre entre amis (Francesco#01) ( le Mar 23 Jan - 18:58 )
Un petit verre entre amis
Francesco avait passé ce qu'on appelle une excellente journée. Vous savez, le genre de journée où tout vous réussit? Et bien c'est exactement la journée que venait de passer le jeune milliardaire. Non content d'avoir empoché un contrat juteux avec un client fortuné, il avait en plus de cela passé des accords spéciaux et extraordinaires avec la ville de Tarente pour pouvoir faire atterrir ses appareils à l'aéroport ainsi que sur un héliport à l'intérieur même de la ville, le grand luxe, mais surtout avantage exclusif que la société de Francesco venait de remporter. De plus, la société avait été contacté par des entreprises en Sardaigne souhaitant utiliser deux de ses appareils dans des chantiers importants dans le but d'accélèrer la construction. Si Francesco n'était rentré en négociations que sur la fin d'après-midi, aucun doute quand à la réussite et à la signature prochaine du contrat. Autant dire que déjà, cela aidait à passer une bonne journée. Fallait-il ajouter que ses actions en bourses avaient augmentés? Certes pas de manière impressionnante, mais c'était toujours appréciable. Autant dire que le bel italien se portait à merveille alors qu'il écoutait l'ouverture de William Tell, de Rossini, dans son bolide. Il avait, une nouvelle fois, choisie son Audi pour se déplacer alors que la Maserati était restée au garage. L'Audi consommait moins pour les trajets courts.

La fin d'après-midi s'annonce donc parfaite puisque Francesco et Giuseppe doivent se voir au bar. Pour une fois, ni affaires, ni politique, ni boulot, seulement deux amis qui se revoient et vont profiter de la soirée ensemble. Francesco en est ravi. Les deux hommes se sont rencontrés de manière assez étonnante puisque leur histoire est partie... d'une bonne bouteille de vin. Francesco était en fait à l'une de ses grandes soirées mondaines auquel il a l'habitude de participer. Ce soir là, le vin qui était servi provenait en fait du domaine de la famille de Giuseppe, et Francesco n'a guère tarder à faire appel aux vins excellents du domaine Caruso. Puis, finalement, au delà des affaires, les deux hommes ont sympathisés. Ils sont devenus de bons amis, et aujourd'hui, Giuseppe est quelqu'un que Francesco apprécie énormément de par sa rigueur et son sérieux au travail, mais aussi avec son caractère. Il faut croire que les eux se sont plu en tout cas puisqu'ils n'hésitent pas à se revoir de temps à autres. Finalement, Francesco rentre dans le bar, il est le premier arrivé et décide de s'installer à une table.  L'ambiance est calme, détendue, et on sent la bonne humeur des lieux et des employés. Le jeune milliardaire jette rapidement un coup d'oeil à son portable. Bon, Giuseppe a bien la droit à un peu de retard non? D'autant que son travail n'est pas toujours simple et que pour gagner son salaire, le Caruso se lève l'âme, Francesco le sait bien. Finalement, ce n'est pas son ami qui le rejoint, mais une jolie brune. Parfaite allumeuse dans son leggins, séduisante à souhait, un profil qui plairait à tout homme, des cheveux détachés et ondulés avec sans doute une petite couleur auburn, elle est très agréable à la vue. Francesco ne s'y attarde pas cependant. Elle finit par lancer la discussion, lui demandant poliment si il prenait quelque chose.
- Nan, je suis dans un bar pour regarder l'alcool défiler, simplement. Je ne suis pas là pour consommer. Elle le regarde curieuse alors qu'il s'esclaffe. Si vous m'offrez le verre c'est avec plaisir. Elle s'offusque alors qu'il rigole. Bah je sais, normalement c'est nous qui payons, mais vous ne pensez pas que depuis le moyen-âge, la gente masculine a été assez galante comme ça? Faudrait penser à changer ce genre de choses non? Un peu d'humour, il faut se décontracter, elle sourit alors qu'elle appelle le serveur et commande deux verres.
- C'est bien parce que c'est vous alors.
- je me sens honoré. Répond le jeune milliardaire alors qu'elle se colle un peu plus à lui. Francesco a toujours eu le contact facile avec les femmes, cependant, pour cette fois, il décide de la refroidir plus rapidement que prévu. Sans vouloir vous fâcher d'aucune manière que ce soit ma jolie demoiselle, j'attends un ami et... Je suis déjà pris.
Elle fait signe que ça n'est pas important et attends les deux verres qui ne tarde guère à arriver, ils trinquent rapidement alors qu'elle commence à lui parler de tout et de rien, profitant de ce qu'elle parle pour mettre ses courbes en valeur. Douée, mais pas assez, Francesco a déjà une autre femme dans ses pensées.

L'arrivée de Giuseppe met fin au problème rapidement. Francesco en est presque trop heureux de le voir. Déjà qu'il est content, là il est doublement content alors que la demoiselle s’éclipse.
- Non! Bien sûr que ton non tu déranges pas! Francesco serra la main de son ami et lui fait la bise. Tu déconnes ou quoi?! Le jour où toi tu déranges, c'est que la fin du monde sera proche! Francesco lui adresse un grand sourire alors que son ami s'installe en face de lui. Non, t'inquiètes pas. Francesco se retourne vers la demoiselle qui s'est éclipsée vers une autre table. Mignonne, mais... Non, j'ai une nette préférence pour les blondes! Il rigole de bon coeur à sa plaisanterie alors que Giuseppe finit par lui demander comment il va. Francesco rayonne à vrai dire. Il réponds donc:
- Bah tu sais moi ça va bien! Ma société tourne bien, je viens encore de conclure deux beaux contrats et puis bon... Comme tu peux le voir, je suis en bonne santé, et toujours en forme! Il ne lui parle pas encore de Tatiana. Mais tôt ou tard, ils viendront à en parler, c'est sûr. Pour l'heure, Francesco préfère renvoyer la balle. Et toi alors? Comment vas-tu? Le serveur arrive pour prendre les commandes, Francesco commande une bière d'origine allemande et laisse son ami commander ensuite.

Codage par Libella sur Graphiorum

Vivre pour le meilleur
Pour que la vie soit un conte de fée,on pense à beaucoup de choses alors qu'il suffit simplement d'y croire. J'y ai cru... Avec l'aide d'une jolie blonde.  
MADE BY LAZARE.
Giuseppe CarusoToujours frais après un litre de café
ID : mary.
Faceclaim : andres velencoso (+) © mary
Multi-comptes : owen ivaldi, isaiah stefano.

Métier : conseiller dans le domaine viticole de la famille, professeur de théâtre, comédien et producteur de pièces de théâtre, qui se font connaître en ville.
Sujet: Re: un petit verre entre amis (Francesco#01) ( le Sam 3 Fév - 15:37 )

Giuseppe retrouve Francesco en charmante compagnie. Il l’interrompt en pleine conversation avec une belle jeune femme, qui semble lui faire du charme. Sans doute aurait-il pu se placer au bar et attendre que son ami le rejoigne après avoir échangé avec la demoiselle, mais il n’y a pas forcément songé sur l’instant. Il n’imaginait pas que la demoiselle prendrait si rapidement la poudre d’escampette. Il réagit donc après coup, espère n’avoir pas cassé un coup possible à son ami. Celui-ci le rassure immédiatement en venant lui faire la bise. « Ou alors, qu’on s’est broyé et que nous ne sommes plus en bons termes. » Il déclare dans un sourire amusé face à la remarque de son ami. Cela semble plus cohérent sur le moment, mais il l’exprime sous la forme d’une taquinerie. « Je vais faire en sorte de ne pas te présenter ma femme alors. Il manquerait plus que tu tombes sous son charme. » Il continue dans un sourire amusé face aux propos de son ami. A vrai dire, il ne sait pas comment il pourrait réagir face à cette possibilité. L’idée de savoir Liliana avec un de ses amis le trouble particulièrement. Comme quoi, il n’est pas totalement indifférent au sort de son couple avec cette belle blonde, qui n’est d’autre que son épouse. Cela lui arrache un léger sourire amusé, tandis qu’il prend des nouvelles de son ami. Le serveur s’approche de lui et il commande naturellement une bière. Cela change du vin qu’il a l’habitude de savourer. Vu l’endroit, une bière semble être le remontant tout attribué pour décompresser en compagnie de son bon ami. Il laisse l’homme s’envoler et s’intéresse aux propos de son ami. « Eh bien, félicitation ! » Il déclare avec sincérité. «  On va pouvoir fêter ça ! » Un sourire franc se loge sur ses lèvres alors qu’il réceptionne la bière qu’on lui tend. « Merci. » Il déclare au serveur avec naturel avant de reporter son attention sur son ami. « A tes deux beaux contrats. » Il lance en venant trinquer avec son ami. Il savoure une gorgée de sa bière fraiche, laisse la saveur légèrement ambrée titiller son palet. « Pour ma part, tout va bien. Rien de bien palpitant. Les journées se suivent et se ressemblent. Tout se passe bien au niveau de ma famille et du domaine. » Il déclare sans rentrer dans les détails. Il omet les prises de tête récurrentes avec son épouse, cette sensation horripilante qu’il ressent de stagner dans son existence. Il est tiraillé par des souvenirs qui envahissent son esprit sans crier garde, cette sensation d’être prisonnier de cette vie conventionnelle qu’il s’est lui-même batti, pour être irréprochable aux yeux des siens. « Je suis en train de travailler sur une nouvelle pièce de théâtre. J’espère pouvoir la mettre en scène pour la fin de l’année. » Le théâtre, son exutoire, sa manière de savourer cette ivresse éprouvée par la liberté. Durant ces heures, il change de peau, devient une toute autre personne et c’est ce qu’il a besoin. Il a besoin de ses coupures, de cette déconnexion avec cette vie qui le retient prisonnier. Il ne s’exprime pas plus à ce sujet, laissera son ami approfondir le sujet si cela l’intéresse. Comme toujours, Giuseppe garde le sourire, ce détachement qui lui colle à la peau et qui permet d’endormir son monde, tout simplement.  

☆☆☆ Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire.
Francesco Spinoza10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
ID : Eagle Horn
Faceclaim : Zac Efron
Multi-comptes : Nope
Métier : PDG d'une société de transport par hélicoptère et acteur majeur en bourse dans les secteurs aéronautiques et automobiles.
Sujet: Re: un petit verre entre amis (Francesco#01) ( le Lun 5 Fév - 18:46 )
Un petit verre entre amis
L'arrivée de Giuseppe réjouit immédiatement Francesco qui se lève pour l'accueillir. A sa remarque quand au fait que ce serait la fin du monde si Giuseppe venait à le déranger, ce dernier répond, un peu plus terre à terre que ce pourrait être le cas si ils étaient brouillés. Francesco opine du chef, effectivement, mais il ne souhaite pas, et n'espère pas que cela arrive. Finalement, taquin, et décontracté, son ami lui lance que dans ce cas, comme Francesco a une préférence pour les blondes, il va éviter de lui présenter sa femme pour éviter que le jeune milliardaire ne tombe sous son charme. Francesco sourit et réponds du tac au tac
- Oui, le mieux c'est d'éviter tu as raison. Il lui lance un grand sourire. Mais je me doute que si elle a choisi un type aussi chic que toi... La concurrence va être rude pour moi. Détendu, à l'aise avec son ami, Francesco n'est absolument pas le genre d'homme à s'emparer des femmes mariées, plus encore lorsqu'elles le sont avec ses amis, de même qu'il évite celles qui sont en couples. Pour des raisons purement évidente de politique et d'une bonne image de soit. On peut avoir une image de coureur, c'est une chose. Mais celle d'un briseur de couple, ça en est une autre, plus difficile encore à porter. C'est tout ce qu'il y a retenir. Cependant, les deux hommes ne s'éternisent pas sur le sujet, et Giuseppe se commande une bière pour trinquer, l'instant d'après, avec Francesco quand à sa réussite. Francesco trinque de bon coeur.
- Je suis d'accord! A mes deux splendides contrats!

Francesco avale une gorgée. Il faut dire que son gosier commençait à se dessécher. Le liquide au goût houblonné lui fait du bien et le jeune italien apprécie d'autant plus la boisson qu'il peut la consommer avec un ami. Giuseppe quand à lui semble se porter bien... Une vie monotone comme il les déteste. Giuseppe a presque l'air de s'être résigne à la triste réalité du Métro-Boulot-Dodo. Il faut dire que leur train de vie et leurs activités professionnelles sont bien différentes. Francesco dispose tout de même d'un travail un peu plus énergique sans doute, dans une ambiance ou parfois on vit une véritable course contre la montre. Et Puis Francesco sait très bien s'amuser, mais, notons qu'il a aussi l'argent pour le faire. Giuseppe n'est pas pauvre, ça non, mais sans doute loin d'arriver au niveau de Francesco, d'autant que son ami reste quelqu'un de prudent qui ne dépense pas pour un oui ou pour un non. Il reste sérieux et connait la valeur de l'argent. Finalement, Francesco, un peu taquin ne peut s'empêcher de répondre:
- Mon ami, ta vie m'a l'air d'être sacrément ennuyeuse. Enfin, il faut vivre avec joie et énergie. Et si quelqu'un te dit que ton vin est genre... "Bof". Mais bon sang... Balance-lui une bouteille dans la gueule, comme ça il pourra goûter à ton cru jusqu'au verre de la bouteille!!! Francesco est déchaîné soudainement, plein de fougue et d'énergie. Et oui, il faut vivre chaque jour différemment, sinon tu vas croire que la vie est un long fleuve tranquille qui parfois se déchaîne mais dont les rives se ressemblent si bien que tu ne regardes plus que le bout de ta barque! enfin, transforme cette barque en kayak et part sur les rivières tumultueuses et déchaînés de l'Ouest sauvage ou sur les cours plus ou moins tranquilles des gorges de l’Ardèche!! Francesco s'arrête pour reprendre une nouvelle gorgée de bière. D'où lui vient cette énergie? Il l'ignore, mais en tout cas, la vie, il pourrait la vendre.

Finalement, Giuseppe lui parle d'une pièce de théâtre qu'il commence à mettre sur pied et qu'il éspère pouvoir faire représenter d'ici la fin de l'année. Francesco l'écoute, espérant qu'il va en parler un peu plus, mais visiblement, son ami n'a lâché cela qu'à titre purement informatif. Francesco est néanmoins curieux. Il sait que Giuseppe aime le théâtre, il le connait même comme étant un passionné là où Francesco s'enfermerait plutôt avec des livres d'Histoire regorgeant de culture et d'actions passionnantes, de réformes et de programmes militaires ou politiques. Finalement, Francesco décide de relancer ce sujet, réellement intéressé par cela. Francesco ne fait pas semblant d'être curieux, il l'est, tout simplement. Quand ça ne l'intéresse pas, il le dit, voilà tout, où ne prolonge nullement la conversation, cependant, toujours prêt à aider son ami, et à l'écouter, il veut en savoir plus.
- Et alors? De quoi ça parle cette pièce? Tu as déjà trouvé le lieu où tu vas en faire la représentation? Francesco s'arrête un instant alors que les questions fusent, le temps de reprendre son souffle et reprends aussi vite. Je connais une personne qui est experte dans ce milieu là si ça peut t'aider. Francesco est sincère, et il a bien envie de savoir ce que sera cette pièce de théâtre et comment son ami s'est organisé. Monté une pièce, c'est comme partir pour une aventure, on sait d'où on part, mais on ne sait jamais où on arrive. De plus, Francesco est persuadé que Monica pourrait être intéresse par Giuseppe, et l'amour passionnel du théâtre pour ces deux là pourrait conduire à de splendides pièces, même si le théâtre n'est pas le genre préféré de Francesco.

Codage par Libella sur Graphiorum

Vivre pour le meilleur
Pour que la vie soit un conte de fée,on pense à beaucoup de choses alors qu'il suffit simplement d'y croire. J'y ai cru... Avec l'aide d'une jolie blonde.  
MADE BY LAZARE.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un petit verre entre amis (Francesco#01) ( le )

- un petit verre entre amis (Francesco#01) -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut