- Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Safiya RahotepLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1780-safiya-celle-qui-est-lu http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1809-un-seul-jour-peut-equivaloir-a-l-eternite-safiya
ID : sweety / nath
Faceclaim : Zoé Saldana + ©Minako
Multi-comptes : Augusto Rinaldi

Métier : Archéologue. Travaille avec Tobias depuis son arrivée à Naples.
Sujet: Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa ( le Mar 28 Nov - 14:45 )

Quand des mots nées l'amitié.
Elsa & Safiya

Louxor  juillet 2005

Bonjour Elsa,

Je m’appelle Safiya Rahotep et je suis égyptienne. Je suis née le 20 octobre 1979 à Louxor, ville où je vis encore aujourd’hui. Comme toi je me suis inscrite sur le site de courrier et j’avoue que ta petite description personnelle m’a beaucoup plut. Et puis l’Italie comment rester de marbre face à ce beau pays. Du coup je me lance pour t’écrire cette première lettre histoire de faire connaissance et de papoter avec toi. Espérant que nous en tirerons toutes les deux de beaux échanges. Il est vrai que les mots sur du papier ne pourront effacer la distance qui nous sépare. Mais ils peuvent donner naissance à une belle amitié. J’adore lire et écrire. Je ne connais pas beaucoup l’italien même si j’ai eu la chance de le pratiquer un peu grâce à un ami, à qui j’ai fais découvrir mon pays. Du coup j’ai choisi l’anglais, en espérant que cela ne te posera pas de problème. Mais tu arriveras toujours mieux à me lire que si je fais ma lettre en arabe ma langue natale.

J’écris souvent et ce depuis des années. Surtout sur des cahiers notant tout. La plus part de mes écrits sont en rapport avec mon métier. Je suis archéologue. Depuis ma plus tendre enfance, je suis fascinée par les beautés de mon pays. Et celles des autres biens entendus. Le monde est fait de richesse qui ne demande qu’à offrir leurs histoires à ceux qui veulent bien les décrypter. Alors en grandissant j’ai cherché à toujours aller pus loin dans mes découvertes. Voulant également faire partager ces merveilles avec les gens autour de moi. Et toi tu fais quoi dans la vie ?

Je pratique plusieurs langues l'anglais comme tu peux le constater, mais également l’allemand et le français. Plus des langues anciennes que je découvre chaque jour grâce aux écrits laissés. J’adore écrire en hiéroglyphe. D’ailleurs je te joins une feuille de parchemin ou j’ai inscrit ton prénom. Une petite attention pour marquer cette première correspondance. Qui j’espère donnera suite à bien d’autres lettres. Je te mets également une photo de la pyramide de Khéops et du Sphinx. La brune à la peau dorée c’est moi. Si tu aimes je t’en mettrais d’autre la prochaine fois avec d’autres merveilles de mon pays.  

Sinon pour parler de moi, je suis file unique. Ma mère a fait deux fausses couches, j’aurais du avoir un grand frère et un petit frère. Mais je n’ai jamais souffert d’être seule. Enfin pas tant que cela puisque j’ai des cousins et des cousines. Autant du côté paternel, que du côté maternel. Et toi tu as des frères et sœurs ? J’aime voyager, et j’ai déjà eu le privilège de visiter quelques pays. La France. L’Allemagne. L’Afrique. Je compte me rendre en Irak, en Grèce, en Russie. Autant pour le travail que pour le plaisir. Bien entendu l’Italie aussi fait partie de mon programme. En ce moment je bosse pour le musée du Caire pour une nouvelle exposition. Mon métier est très enrichissant et je le fais avec passion et enthousiasme. Et toi tu aimes voyager ?

Je suis une fille qui aime croquer la vie à pleine dent. Une sportive, je pratique l’équitation et la course. Mes racines sont importantes et je respecte les traditions. Je suis très croyante. J’aime les tatouages d’ailleurs j’en ai quelques uns. Dont le symbole Râ sur mon épaule gauche. J’aime l’art en général, je me régale autant dans une galerie que devant un ballet ou dans un concert. Je suis très proche de ma famille et de mes amis.  Je crois que j’ai un peu fais le tour pour une première lettre. N’hésite pas à me poser des questions si quelque chose te passe par la tête. Je ne suis pas du genre pudique pour parler de moi.
J’espère recevoir une réponse rapidement. En attendant je t’envoie un peu du soleil d’Egypte et quelques grains de sable du désert de Gobi. Je t’embrasse tendrement. A très vite.

Safiya.

AVENGEDINCHAINS

Safiya Rahotep
" Que ton intelligence comprenne mes paroles et que ton coeur les mette en pratique, car celui qui les néglige ne connaît plus la paix intérieure. " Aménémopé
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Ivaldi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1776-elsa-a-little-time-with http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1834-elsa-face-to-face
ID : cooky, playground.
Faceclaim : josephine skriver (morphine).
Multi-comptes : Monica Bariani.

Métier : Avocate des familles dans la ville de Naples.
Sujet: Re: Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa ( le Sam 2 Déc - 23:15 )
Naples, juillet 2005.

Chère Safiya,

Je te remercie d'avoir fait le premier pas en m'envoyant ta lettre. C'était un vrai bonheur de trouver une correspondance dans ma boite aux lettres ce matin. J'avoue ne pas avoir encore trop essayer de correspondes avec d'autres utilisateurs, surtout par manque de temps, mais l'envie bien présente se fraie enfin un chemin pour me lancer : voici donc ma réponse. J'ai fortement apprécié l'anglais, je le pratique très bien car je suis moi-même une passionnée de voyages. J'ai un accent assez marqué, parait-il, mais fort heureusement l'écrit ne le laisse pas paraître : nous sommes donc plus confortables ainsi.

L’Égypte est malheureusement une région du monde que je ne connais pas assez, hormis grâce aux livres d'histoires où l'on comptait les péripéties et les aventures des archéologues. Imagine donc mon excitation en lisant ta lettre ! Mon âme d'enfant s'est tout de suite réveillée en se demandant : es-tu une de ces Indiana Jones des pyramides, à la recherche de secrets ou de cultures perdues pour l'instant ? J'avais tant de livre sur les sujets d'histoire, les anciennes cultures, lorsque j'étais petite que de te lire m'a fait repenser à mes rêves d'enfants. J'ai beaucoup étudié les différentes religions polythéistes du passé, petite, donc j'ai encore un regard très enfantin sur certaines questions. Mais sache que ce sont des sujets qui m'intéresse grandement et qu'en plus d'une charmante photographie (qui se trouve son mon réfrigérateur maintenant), j'adorerai en savoir un peu plus sur tes travaux.

Pour me présenter, je dirais les choses simplement. Je m'appelle Elsa Ivaldi, je suis originaire de Naples, ville qui m'a vue grandir et que je ne souhaite pas quitter. Je suis l'aînée d'une famille de trois enfants : j'ai deux petits frères adorables ainsi que deux parents qui le sont tout autant. Je suis très attachée à ma famille, et je pense que c'est ce qui m'a conduit à m'orienter vers la faculté de droit lors de mes études afin de faire du droit de la famille. Je suis avocate depuis quelques mois à présents, je ne travaille pas toujours sur des sujets très joyeux, mais que je trouve très enrichissant personnellement et humainement parlant. Humaniste jusqu'au bout des doigts, j'ai toujours été intéressée par les sciences humaines et sociales, j'ai d'ailleurs fait de la philosophie avant de me lancer officiellement dans le droit.

Comme je te le disais, j'adore moi aussi les voyages. J'ai profité de mes années d'études et de mes amis pour me rendre dans différents pays du monde. Je ne te cache pas que l'Europe était beaucoup plus adorable. Il n'empêche que j'ai pu visiter le Cambodge et le Brésil dans ma jeunesse et que je garde de forts souvenirs de ces voyages. En t'écrivant ces quelques mots, je me rends compte que le quotidien me prend beaucoup de temps et que j'ai de plus en plus de mal à partir dans de longues expéditions comme j'ai pu le faire. Il n'empêche que le monde entier est un objectif de voyage à mes yeux. Le Caire et l'Égypte en général ne sont encore pas trop éloignés de chez moi... Peut être pourrais-je y passer prochainement ? Dans tous les cas, je te joins une photographie de mon voyage au Cambodge, au Angkor Vat, certainement un des plus beau monument que j'ai pu voir de ma vie. Je suis la seule demoiselle brune sur la photographie. (petit smiley sourire : :) ). Je suis allée en France, en Espagne, en Angleterre assez régulièrement dans ma vie, ce sont des destinations de plaisir. T'es-tu rendu dans des pays étrangers pour des fouilles ou restes-tu en Égypte ?

Mes voyages ont été des sources spirituelles et des expériences de vie que je souhaite à tous. J'aime me faire des tatouages lors de ceux-ci, ainsi je suis moi-même tatouée. Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je avoir une petite photographie des tiens et/ou leur histoire ? Je t'en remercie beaucoup, j'aime connaitre les manières de faire et de penser des autres, essayer de les comprendre. Je pense que cela m'aide à m'ouvrir l'esprit, me questionner.

Aussi, je te présente volontiers la vue de la ville de Naples depuis mon appartement, j'habite au bord de la mer, j'adore cette vue. Je suis actuellement seule à mon appartement, je profite gaiement de mon début de vie d'adulte avec mes premières vraies fiches de paie. Je suis contente d'être arrivée où j'en suis actuellement, même si j'ai un emploi chronophage. Je trouve le temps de faire un peu de sport, mais ce qui me manque vraiment ce sont les voyages et le dessin. J'adore l'aquarelle, je peins depuis que je suis petite et j'ai toujours trouvé que c'était une bonne manière de se recentrer, de s'exprimer. Je ne suis pas vraiment douée, mais je trouve que c'est un passe temps très apaisant.

Au plaisir de t'avoir rencontré par ce premier échange. Je suis ravie de commencer cette correspondance avec toi.
J'attends ta réponse avec impatience et j'espère que tout va au mieux pour toi.
Je suis parfaitement d'accord pour des petits échanges culturels, ainsi, si tu apprécie fortement quelque chose, à manger, boire, ou quoique ce soit, je pourrais te faire goutter quelques chose d'Italie, typique de ma région. Je serais ravie si tu me retournes la pareille.
Je t'embrasse tendrement aussi,

Elsa

find you
uc - blackheart & crédits.  
Safiya RahotepLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1780-safiya-celle-qui-est-lu http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1809-un-seul-jour-peut-equivaloir-a-l-eternite-safiya
ID : sweety / nath
Faceclaim : Zoé Saldana + ©Minako
Multi-comptes : Augusto Rinaldi

Métier : Archéologue. Travaille avec Tobias depuis son arrivée à Naples.
Sujet: Re: Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa ( le Ven 8 Déc - 17:34 )

Quand des mots nées l'amitié.
Elsa & Safiya

Louxor  décembre 2005

Bonjour Elsa,

J’espère que tu vas bien.  Je suis rentrée cette nuit du Mexique et la première chose que je fais c’est t’écrire. J’espère que tu as reçu toutes mes lettres et mes cartes postales. Et ne t’en fait pas si tu as envoyé une lettre début décembre, elle suivra j’ai fais le nécessaire avant de partir. Et excuses moi si mes phrases ne se tiennent pas trop, ou s’il y a des petites fautes, mais je n’ai pas trop les yeux en face des trous. Je sens qu’après je vais aller me reposer. J’ai besoin de récupérer. Mon séjour n’a pas été de tout repos. Mais il a été très riche en souvenirs et en découvertes.

Je suppose que tu dois être en plein préparatifs de Noël. Il faut dire qu’il approche à grand pas. Je serais bien restée quelques jours de plus, même quelques semaines mais je voulais être avec ma famille pour les fêtes. Je n’aime pas être loin d’eux à cette période. Il n’y a que la mort ou bien si je tombais au fond d’un trou au milieu de nulle part qui pourrait m’empêcher d’être avec eux. J’ai du mal à croire qu’il ne reste que cinq jours avant que le Papa Noël pose ses cadeaux au pied de tous les sapins du monde. Toi tu risques d’en avoir un à l’avance, un tout droit venu du Mexique j’espère qu’il te plaira. Et surtout qu’il arrivera pile dans les temps d’où le fait que je t’écrive à peine les pieds posés sur le sol égyptien. Une petite attention pour que tu penses à moi. J’ai l’habitude de ramener de mes voyages de la terre ou du sable ou des pierres des pays que je visite. Parfois les trois. Et j’ai commencé à faire pareil pour toi. C’est symbolique. A il y a aussi quelques bijoux typiquement mexicain. Je te mets également quelques photos des différents sites que j’ai vu. La pyramide « El Castillo » de Chichen Izta, la pyramide du Devin à Uxmal, l’observatoire « El Caracol ». Tous ces sites se trouvent dans l’état du Yucatan. Et il y a encore tellement de choses à voir dans ce pays. La prochaine fois j’y vais toute seule et pas employée par un musée. Cela me permettra plus de liberté.

Tu vas faire quoi pendant les fêtes ? Tu sors avec des amis ou tu profites de ta famille ? Moi je vais me poser et profiter de cette fin d’année dans mon pays. Je serais entourée des gens que j’aime et je pense que c’est la meilleure chose qui peut arriver sur terre en cette période. Même si j’aime voyager et découvrir le monde. Mes parents et ma famille compte plus que tout. Pas mal de chose sont déjà prête, mais je pourrais donner un coup de main pour les dernières préparations. Dommage que je ne puisse pas t’envoyer les plats par courrier. Juste pour te faire découvrir les saveurs qui enivrent mes narines depuis mon enfance. Au fait tu aimes les épices parce que je pourrais t’en envoyer. Tu verras que le gout est bien mieux que ce que l’on achète en super marché.

Sinon je vais très bien, mais tu dois t’en douter. Mon cœur bat encore sous les souvenirs de ce voyage. Et il s’agite à l’idée du prochain qui aura lieu normalement en mars. Je pars s’il n’y a pas de changement pour l’Indonésie. Mais bon ce n’est qu’à l’état de projet, même s’il est bien avancer. On attend les derniers accords financiers. Et toi tu as déjà des projets pour l’année 2006 ?

Passe de bonnes fêtes. Profite bien des gens que tu aimes. J’espère que le Père Noël te gâtera tout plein. Enfin pour ça faudra que tu es été sage durant toute l’année. N'abuse pas trop du champagne et de toutes les gourmandises qui vont avec.

Joyeux Noël et Bonne Année.

A très vite ma chère Elsa. Gros bisous plein de tendresse.

Ta Safiya.

AVENGEDINCHAINS

Safiya Rahotep
" Que ton intelligence comprenne mes paroles et que ton coeur les mette en pratique, car celui qui les néglige ne connaît plus la paix intérieure. " Aménémopé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa ( le )

- Quand des mots nées l'amitié. feat Elsa -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut