- i need a friend - chiara -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Pellegrini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amara SheffieldLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1429-ghost-of-the-past-amara http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1437-a-picture-is-a-unforgettable-memory#27389
ID : kiss, Tiffany
Faceclaim : Stana Katic @cristalline

Métier : reporter de guerre, actuellement en convalescence
Sujet: i need a friend - chiara ( le Jeu 12 Oct - 17:43 )

I need a friend
Chiara & Amara

Une nouvelle journée, une nouvelle semaine, un nouveau combat. J'étais enfermée dans cette chambre depuis trois semaines, je n'en pouvais plus. J'avais besoin de changer d'air et le seul moyen était de marcher à nouveau. Ma séance de kinésithérapie venait de s'achever. J'avais fait quelques pas avec le professionnel et j'avais l'impression de retrouver les sensations qu'un bambin découvrait lors de ses premiers pas. C'était étrange et grisant en même temps. J'étais motivée plus que jamais à me rétablir et retrouver toutes mes capacités motrices. Pour ça il faudrait du temps et de la patience mais aussi de la motivation et de l'acharnement. Je ne me contentais pas de la demi-heure d'exercice avec le kiné, je poursuivais les exercices dans mon lit, dans la chaise roulante qu'on m'avait prêté pour que je puisse aller jusqu'à ma salle de bain seule. Je n'avais pourtant toujours pas le droit de quitter ma chambre. Mes perfusions m'handicapaient dans mes mouvements mais si j'avais bien compris les dires du médecin, ils allaient me sevrer définitivement des morphiniques d'ici la fin de la semaine puis ralentir les perfusions d'hydratation par la suite pour au final tout m'enlever. Je montrais ma bonne volonté en me forçant à finir les plats qu'on me servait tous les jours même si je trouvais qu'ils étaient toujours aussi infectes. Heureusement pour moi, j'avais le droit de recevoir des collations de l'extérieur et ma famille se faisait une joie de me ramener des cookies, brownies, cheesecake, cupcakes et autres desserts typiquement américains. Je vivais en Italie avant ma mission pour le Mali, mais ma patrie resterait à jamais l'Amérique et même si nous n'étions pas réputés pour notre gastronomie, elle me faisait penser à tout un tas de souvenirs heureux avec mes proches. Je me pris en photo en train de manger un énorme cookie et l'envoyai à mon frère via texto. Il avait du retourner aux Etats-Unis pour son travail et il me manquait énormément. Nous gardions le contact autant que possible mais ce n'était pas la même chose que de le voir en face de moi.
La porte de ma chambre s'ouvrit sur Chiara, une des infirmières qui s'occupaient de moi. Je lui souris et me réinstallai dans le lit, en voyant qu'elle traînait avec elle un chariot à pansement. Je grimaçais d'avance en regardant mes avants bras bandés. "Bonjour, j'aurais préféré y échapper aujourd'hui.. mais bon s'il le faut." Mes plaies me faisaient encore souffrir lorsqu'on les nettoyait mais comme je savais que c'était le seul moyen pour que je guérisse je ne râlais pas d'avantage et m'installais confortablement pour qu'elle puisse faire son travail qui risquait de prendre du temps. "Comment allez-vous aujourd'hui ?" J'avais appris à l'apprécier au fil des jours et elle était toujours souriante et à l'écoute avec moi. J'arrivais facilement à me confier et ça me faisait du bien de parler de tout et de rien avec quelqu'un d'autre que sa famille. Quelqu'un de neutre qui ne jugeait pas.

©TENNESSEE.

when everything turns to grey
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Chiara RinaldiLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1099-chiara-lost-highway http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1122-chiara-don-t-let-me-down
ID : Laura
Faceclaim : Camilla Luddington (© aslaug.)
Multi-comptes : Mila Clarizio
Métier : Infirmière
Sujet: Re: i need a friend - chiara ( le Sam 21 Oct - 0:10 )

You know, in my experience, there's very little to be gained by looking backwards. The important thing to focus on is « What do you do now ? »; La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ? Amara et Chiara

Les patients, Chiara les connaissait bien, elle savait qu’ils avaient besoin de leurs familles, d’être entouré, de voir autre chose que les 4 murs aseptisés de leur chambre, surtout lorsque les séjours étaient longs. Chiara aimait travailler dans les services de soins intensifs ou les services qui s’occupaient des longs séjours ; c’était l’occasion pour elle de tisser des liens avec les gens, de rendre leur quotidien un peu moins lourd, un peu plus joyeux. C’était ce qu’elle essayait de faire, notamment avec une jeune femme arrivée il y a quelques semaines. Il s’agissait d’une journaliste qu’on avait retrouvé au Mali après 3 ans de captivité. Chiara admirait cette femme, pour son courage après l’épreuve qu’elle avait traversé, pour son parcours professionnel plus qu’admirable, mais surtout pour sa foi en l’amour vrai, en l’amour qui ne s’éteint jamais. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est la belle napolitaine qui était préposée pour ses pensements (et ceux de quatre autres patients) et elle savait qu’elle terminerait par Miss Sheffield comme ça elle aurait plus de temps pour discuter avec la jeune femme. Oui, elle aimait ses autres patients et elle leur accordait autant d’attention, mais avec Amara, c’était différent, il y avait comme une sorte d’amitié qui était en train de naitre, une certaine connivence qui amenait l’américaine à se confier à son infirmière, notamment sur le bel italien qui venait la voir – presque – tous les jours. Chiara frappa à la porte et entra. « Mademoiselle Sheffield, bonjour. » La Rinaldi sourit et vu que la trentenaire regardait son chariot de pensements. « Bonjour, j'aurais préféré y échapper aujourd'hui…mais bon s'il le faut. » Chiara fit une moue de compassion et s’avança avec son chariot vers la jeune femme qui se recouchait. « Je sais que ce n’est pas facile, mais nous allons faire comme d’habitude, discuter, et tout passera très vite. » Chiara essayait toujours d’être bienveillante et comme avec les enfants, de trouver des astuces pour faire passer le temps. « Comment allez-vous aujourd'hui ? », lui demanda la jeune femme. « Toujours aussi bien. Et vous ? Votre ami est-il déjà passé ? » La napolitaine savait comment remonter le moral de la journaliste et alors qu’elle attendait la réponse de la patiente, elle enfila des gants et commença à ôter les premiers bandages.

Spoiler:

Amara SheffieldLe vin est un puissant lubrifiant social
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1429-ghost-of-the-past-amara http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1437-a-picture-is-a-unforgettable-memory#27389
ID : kiss, Tiffany
Faceclaim : Stana Katic @cristalline

Métier : reporter de guerre, actuellement en convalescence
Sujet: Re: i need a friend - chiara ( le Mar 14 Nov - 14:59 )

I need a friend
Chiara & Amara

Je détestais ce moment de la journée. Faire face quotidiennement à mes plaies, à ce que mes ravisseurs m'avaient fait au Mali et qui resterait à jamais gravé dans ma peau, c'était de plus en plus dur chaque jour. Pas juste à cause de la douleur. Celle-ci j'arrivais à la supporter grâce aux médicaments et à la diversion que m'offrait une conversation. Mais dès que mes yeux se posaient sur les cicatrices, sur les lambeaux de peau endommagés, je ressentais de l'angoisse, mon ventre se tordait et j'avais des frissons plein le corps. Puis il y avait la colère, de ne pas me souvenir de ce qui était arrivé précisément. J'avais parfaitement conscience que ces souvenirs risquaient de me rendre folle mais mon imagination était encore plus fertile et quand je me retrouvais seule dans ma chambre, ma tête fonctionnait à plein régime. J'avais la chance d'avoir une infirmière comme Chiara, elle était douce et savait me faire penser à autre chose pendant tout le temps de mes soins. Je la laissais se préparer et lever les bras l'un après l'autre pour l'aider à ôter mes bandages. Nous commençâmes à bavarder et elle me demanda si mon ami était passé me voir. Je savais déjà de qui elle parlait. Giovanni. Je retenais un instant mon souffle alors qu'elle retirait les dernières compresses de mes plaies qui accrochaient parfois. "Il est venu hier oui. Mais je lui ai dit de ne plus me rendre visite. En tout cas, pas tant que je serais dans cet état." Notre conversation avait été difficile, j'avais senti mon coeur se briser une deuxième fois en le voyant quitter ma chambre après tout ce que je lui avais dit. C'était trop difficile pour moi de me trouver enfermer dans ce lit alors que lui continuait sa vie, avec sa copine. Mon regard tenta de ne pas se bloquer sur mes blessures tandis qu'elle nettoyait chaque parcelle de peau. Je savais que j'allais ressentir encore une fois toutes ses sensations désagréables à la vue de ma peau rougie et blessée. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je lâchais un profond soupire en voyant à quoi mes avant-bras ressemblaient. "Même si ça s'améliore de jour en jour, j'ai de plus en plus de mal à le supporter." confiai-je en déglutissant. Chiara ne pouvait pas comprendre mon combat intérieur mais elle savait m'écouter et c'était tout ce que je demandais à ce moment là.

©TENNESSEE.

when everything turns to grey
©crack in time
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: i need a friend - chiara ( le )

- i need a friend - chiara -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut