Revenir en haut
Aller en bas


 

- Vincio Spinelli -

CIAO VECCHIO :: Partie Hors Jeu :: Archives :: Fiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ezio Mugnaro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1585-ezio-mugnaro-la-force-t
ID : Sylphea
Faceclaim : Dane DeHaan
Multi-comptes : Premier compte
Messages : 30 - Points : 65
Âge : 30
Métier : Costumier au Teatro San Carlo
Sujet: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 21:50 )
Aidez vos pions, ils vous aideront. Des idées, des idées, j'en ai cent, j'en ai mille. Des bonnes, des mauvaises, applicables, irréalisables... Il suffit de faire le tri !
Vinicio Spinelli
scénario de Valéria Spinelli
identité :Vinicio Spinelli, Vince

naissance : Turin le 14 juin 1964

origines : Italienne

statut : Veuf.

métier : Psychiâtre.

argent :Vinicio a un niveau de vie convenable,

à Naples depuis le :1977 avec sa femme, il l'a quitté en 2012 et revient maintenant en 2017

Pareil au mouvement lent d'une feuille d'arbre tombant au sol, puis se relevant avec la seule force du vent, Vinicio est un homme à la fois brisé, mais qui a conservé la force de se battre. Ce qu'il a perdu, il le tourne en manipulation diverses et variées sur des personnaes pour obtenir ce qu'il souhaite. Pareil à une feuille, son histoire est semée de nervures, d'oscillations, mais il reste immobile, calme en observant le monde qui l'entoure. Il est loin de se tenir à l'écart comme un penseur incompris. Il est souvent bien admis par son entourage, voire aimé disons le directement. S'il y a quelque chose auquel il tient c'est bien sa famille, elle est son bonheur, un bonheur qui a persisté après le départ de sa femme.... Elle n'est jamais très loin de ses pensées. Il organise autant ses pensées que ses affaires, jamais il ne se laisse submergé. C'est un esprit méthodique ou en tout cas qui se veut méthodique. Il n'est pas bien sûr à l'abri de quelques débordements, d'autant qu'il regrette la relation avec son fils...Enfin, il a le bonheur de pouvoir être sur naples, non loin de sa fille, ce qui est une bonne chose.

poids :
70 kg
alcool :
2/3 verres
cigarettes :
3 par jour en moyenne avec un bon café


la chanson la plus écoutée en boucle :
Ode To my Familly Cramberries


conclusion de votre vie. Vinicio est un homme qui garde en son cœur la perte de sa femme, mais il est loin de s’appesantir sur cela. C'est un homme manipulateur qui se consacre toujours à la psychologie humaine, qui est plutôt bien aimé. Il continue de faire des magouilles dont il a le secret et désire renouer avec sa famille. Son voyage de cins lui aura fait du bien, mais à présent il désire à nouveau la stabilité familiale...  .

(Le psy) Il aime beaucoup croiser les doigts et vous regarder sans bouger quand vous êtes à son cabinet. Puis marcher librement autour de vous dès que vous êtes en confiance.(le chercheur) Il a donné des conférences sur les troubles dissociatifs et l'autisme. Il s'intéressent notamment à l'intégration de ces individus en société (le réfléchi) C'est un homme plutôt moqueur ou taquin, qui réfléchit beaucoup au sens de ses paroles (l'analyste) Il aime cerner les personnes pour soit les aider soit en tirer quelque chose soit par simple curiosité. Son métier le passionne et il a tendance à ne pas en sortir. Il peut réfléchir sur une affaire jusqu'à ce que le sommeil ne le prenne(Consommations) Il consomme de la drogue et est adepte ds alcools forts dès que ses pensées l'agressent trop(Occupations) C'est un très mauvais danseur qui préfèrent le banc à la piste. C'est un bon nageur en revanche. Venicio sait très bien nager, il nageait souvent avec son épouse. Il a même fait un peu de plongée.(Bricolage)Il aime beaucoup bricoler, il s'en sort plutôt bien dans les rénovations de meubles ou d'objets décoratifs.(Mauvais cuisinier) C'est un cuisinier du dimanche... il déteste perdre son temps et se commande des bons plats ou privilégie les plats déjà faits.(Méfiance... méfiance) Ce n'est pas un rancunier, mais il est très méfiant ensuite. Il peut vous avoir à l'oeil pendant,t un long moment avant de voir refaire confiance(Enquêteur) Très curieux, il aime se documenter sur tout ce qui peut lui passer devant ses yeux ou par ses oreilles... Et ne comptez pas sur lui pour tout vous raconter ensuite...
ton groupe :BARBARESCOton avatar :Robert Downey Jr.


pseudo, prénom :Mathiecombien de bougies ?29 !d'où viens-tu ?Normandie !comment t'as atterri ici ?Grace à Valéria


[/i]


Dernière édition par Vinicio Spinelli le Mer 6 Sep - 13:49, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Mugnaro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1585-ezio-mugnaro-la-force-t
ID : Sylphea
Faceclaim : Dane DeHaan
Multi-comptes : Premier compte
Messages : 30 - Points : 65
Âge : 30
Métier : Costumier au Teatro San Carlo
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 21:50 )
Tournent les images du long métrage And people ev'rywhere think, something better than I am
Il est dix heures à la cathédrale Saint-Jean Baptiste, mais la mère de Vinicio s'en moquait. Après cinq heures de travail, la mère de Vinicio ne percevait que très peu les joyeux tintements extérieurs. Son petit bonhomme avait décrété qu'il ne voulait pas voir le monde, très bien, mais elle comptait bien lui indiquer la sortie. Pourtant sa grossesse s'était bien passée. Du personnel compétent. Un mari attentionné. Des amis rassurants. Le bébé lui-même avait toujours été calme, mais, car il fallait qu'il y ait ce mais pour qu'elle en arrive là, ce n'était pas le cas aujourd'hui. Le bébé finit par être totalement sorti pile quand sonnait la dernière tonalité des onze heures. La mère souffla, bien soulagée qu'il n'ait rien. Vinicio était l'ainé des Spinelli. Ses parents s'étaient rencontrés vers leurs vingts ans et avaient formulé le souhait de faire une famille quatre années suivant leur mise en couple.

Vinicio adorait les jeux de pistes, les jeux coopératifs. Si des enfants rechignaient pour partir en colonies, ce n'était pas son cas. Jusqu'à ses quatorze ans, il eut le plaisir de découvrir les environs de Turin. Il y rencontrait sans arrêt de nouvelles personnes. Enfant ouvert et sage, il aimait écouter les discussions d'adultes. Passion qu'il quitta à sa préadolescence.

Il se mit à adorer la vie avec sa bande d'amis, il les connaissait tous. Il savait ce qu'il fallait faire pour que Sergio se mette à douter ou encore pour que la belle Fiona se mette à regarder le ciel consternée. Il était plutôt doué pour donner à leur groupe une atmosphère et la conserver. Dès qu'une dispute éclatait, il était souvent le médiateur, le sauveur qui réglait les ennuis. Il aimait qu'on ait besoin de lui, sentir qu'on lui reconnaissait des qualités. Mélina fit un jour partie de son groupe d'amis, sauf qu'elle n 'était pas de ceux qui se reposaient sur lui. C'était intriguant... Deux années d'écart ? C'était cela ? Deux années et tout changeait.... Il chercha à comprendre ce qu'elle aussi avait de singulier. De toutes les personnes tournant autour de lui, elle agissait un peu différemment. Elle n'était pas la première, mais elle avait su attirer son attention. L'année suivante, elle prit un secteur que les entreprises raffolent : la publicité. Ils habitèrent très vite dans le même studio le temps qu'il finisse ses études.

Leur famille s'agrandissait. Vinicio avait eu un frère et il désirait beaucoup avoir deux enfants pour qu'ils puissent profiter de cette entente unique. Dès 22 ans, après cinq années de vie commune, ils eurent Elio, dont certains estimèrent que la venue était bien de trop précipitée. Au bout de cinq années, ils s'entendirent pour avoir un nouvel enfant. Ils étaient prêts. Elio était déjà sur ses deux jambes avec de nombreux câlins et attentions pour ses parents.

Devenir père fut pour Vinicio l'une de ses plus belles aventures. Il était en plus avec une femme aimante à qui il confiait ses affaires. De son côté, il avait poursuivi des études de médecine. Au début, il souhaitait devenir chirurgien. A la venue de Valéria, leur seconde fille, il sortait avec son diplôme tout frais de psychiatrie. De base, il voulait faire journaliste, puis chirurgien pour finir psychiatre. Il aimait beaucoup son travail, il y retrouvait son rôle d'adolescent : manipuler pour le bien. Il adorait tout comprendre des individus et les cerner jusqu'aux plus fines intentions.

En 1997, Mélina et Vinicio expliquèrent que maman avait trouvé une excellente opportunité pour monter en échelon. Elle allait diriger sa propre équipe et soutenir des projets de publicité. Vinicio avait des étoiles plein les yeux. Ils déménagèrent à Naples, où il n'eut pas de mal à trouver un nouveau poste en libéral tout en ajoutant toujours des heures en hôpital pour toujours avoir un pied dans le monde hospitalier qu'il ne voulait pas lâcher de sitôt. Le 10 septembre 2000 marqua la fin du rêve familial aux yeux de Vinicio, qui demeura l'homme à l'humour piquant, aux yeux de lynx, mais il en eut le coeur... brisé. Jamais, il ne s'en releva tout à fait même si son attitude pourrait faire penser le contraire.

La première chose qui changea fut la relation avec son fils... Elle se désagrégeait petit à petit jusqu'à exploser en 2011 lors de ses 46 ans pour une histoire d'amour entre son fils et une femme douteuse. Vinicio trouvait que ce n'était pas une femme pour lui... la dispute précipita les événements les menant à la séparation du couple... Vinicio savait toujours comment procéder pour obtenir ce qu'il voulait. Son fils était bien mieux sans elle, mais il décida aussi d'être mieux .. sans lui. Il en avait sans doute assez qu'il s'immisce ainsi dans la vie des personnes.

Vinicio trouva que c'était un peu trop pour lui qui ne retrouvait pas dans son fils la compréhension, qu'il aurait dû avoir. Le papa déçu quitta Naples pour faire un voyage durant cinq années, où il fit des conférences qui lui rapportèrent assez d'argent pour vraiment en profiter. A chaque fois qu'il voyait l'océan, il pensait à la noyade de sa femme, au fait qu'il n'avait pas été là, qu'il aurait dû être avec elle et que... il n'aurait jamais le bonheur que ses parents avaient eu pleinement. Défaitiste, il avait le sentiment d'avoir perdu femme et fils. Ils donnaient régulièrement des nouvelles : cartes, coups de fils. Il lui arrivait même de passer sur Naples pour un jour ou deux juste pour boire en terrasse. Il s'arrangeait pour que ses afffaires peu recommandables ne s'ébruitent pas. Dès qu'il apprit que d'une part que son fils ne semblait pas aller bien mais aussi que les soeurs Renzacci étaient de retour... Il revint pour partager plus de moments avec sa fille, mais était-ce la seule raison de sa présence dans cette ville si symbolique à ses yeux ?




Dernière édition par Vinicio Spinelli le Mar 5 Sep - 22:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monica BarianiLa jeunesse dorée et éclatante
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1581-monica-bariani-cette-nu http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1597-monica-bariani-les-etoiles-eclairent-nos-nuits
ID : cooky, playground.
Faceclaim : cara delevingne (cooky).
Messages : 1154 - Points : 679

Âge : 29 years old.
Métier : actrice voyageant entre Naples & LA, comédienne au Teatro San Carlo & mannequin.
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 21:53 )

j'attends de voir quelle tête tu vas prendre. dans tous les cas le choix m'ira, tu me connais !
bienvenue papounet j'espère que je serai une gentille petite fille, comme dans tous nos autres rps (coucoueli) ♥️ je suis contente que tu te joignes à l'aventure ! on va pouvoir poser en long rp toutes nos idées de relation père-fille c'est magnifique.
bonne rédaction de fiche & amuse toi bien ici ♥️



you make me a believer
can we go back ? this is the moment. tonight is the night, we'll fight 'til it's over. so we put our hands up like the ceiling can't hold us. like the ceiling can't hold us

(c) blue walrus.


Revenir en haut Aller en bas
Terenzio VerzieroLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1651-terenzio-je-voudrais-pa http://ciao-vecchio.forumactif.com/t2022-terenzio-pres-d-ici-ou-la-bas
ID : Ealitya, Sandrine (ou Alice)
Faceclaim : Luke Evans ©Schizophrenic
Multi-comptes : Bren, Demetrio, Erio
Messages : 288 - Points : 109

Âge : trente-neuf ans
Métier : gérant du San Calisto
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 22:01 )
Bienvenue sur le forum ! J'étais tellement curieuse de voir ce que tu allais faire, curieuse de voir la fiche. En tout cas, très bon choix de rôle ! Tu as besoin d'aide pour le visage de ton loulou ?


Terenzio & Tamara
Je voudrais partir jusqu'à la mer. Allongé sur le sable, reprendre un peu l'air, sentir les embruns. Rester encore, rester jusqu'à ensalé le corps. On serait juste toi et moi, près d'ici ou là-bas. Sans règles dignes et sans foi, quand tu veux on y va. Toutes les couleurs du ciel, un plein de bouteilles. Du rhum, du vin, du miel, quand tu veux on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuela Cortesi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t2054-emma-people-fall-in-lov http://ciao-vecchio.forumactif.com/t101-emma-et-tu-chantes-chantes-chantes-le-refrain-qui-te-plait
ID : Laurine
Faceclaim : Gemma Arterton ; paweke ; sign astra GIF brenchou
Multi-comptes : Gabriele
Messages : 1228 - Points : 1546

Âge : 33 ans.
Métier : Après dix ans dans l'humataire, elle se pose depuis septembre comme professeur des écoles.
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 22:04 )
Bienvenue sur le forum ! I love you


Prier des ombres
Et tant marcher... J'ai beau me dire qu'il faut du temps, j'ai beau l'écrire si noir sur blanc. Quoi que je fasse, où que je sois rien ne t'efface, je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 22:30 )
Bienvenue et bon courage pour ta fiche!
J'ai hâte de voir quel avatar tu vas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias SpilsburyLe vin est un puissant lubrifiant social
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t545-i-may-be-drunk-miss-but- http://ciao-vecchio.forumactif.com/t587-tobias-and-it-left-me-to-wonder-if-people-ever-know-each-other
ID : Sharky // Ingrid
Faceclaim : Eddie Redmayne ©abisror & Ealitya
Multi-comptes : Vera la chanteuse d'Opéra ; Malkolm le tatoueur connard
Messages : 258 - Points : 816

Âge : 35 ans
Métier : Historien et Conservateur au Musée Nationale d'Archéologie.
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Lun 28 Aoû - 23:46 )
Biiiienvenue dans la famille ❤


you were my dream


⋆ sweet dreams are made of this.


Il faut oublier, tout peut s'oublier. Oublier le temps, des mal entendus et du temps perdus. Ne me quitte pas. Ne me quitte pas. Jacque Brel @excelsior
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Rinaldi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1700-comment-vivre-quand-une http://ciao-vecchio.forumactif.com/t1709-tous-ces-moments-se-perdront-dans-loubli-comme-des-larmes-dans-la-pluie-gus
ID : sweety / nath
Faceclaim : Jon Kortajarena + © Electric Soul (vava) © frimelda (sign)
Je suis absent-e : présente
Multi-comptes : Safiya Rahotep
Messages : 1659 - Points : 3097

Âge : 30 ans depuis le 17/09
Métier : Restaurateur. Il a repris l'affaire familliale.
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Mar 29 Aoû - 9:20 )
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche.


Augusto Rinaldi

La vie se passe en absence, on est toujours entre le souvenir, le regret et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Mar 29 Aoû - 12:35 )
Papa Spinelli !!!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le Mar 29 Aoû - 12:47 )
Que de suspens !!!
bienvenuue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vincio Spinelli ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Vincio Spinelli -
CIAO VECCHIO :: Partie Hors Jeu :: Archives :: Fiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

CIAO VECCHIO :: Partie Hors Jeu :: Archives :: Fiches